Festival international chant des linguère : La 2e édition officiellement lancée !
Sur initiative de sa promotrice, la diva Coumba Gawlo Seck, la deuxième édition du Festival International Chant des Linguère se tiendra du 10 au 12 décembre 2025 à Bamako. L’information a été annoncée par l’artiste ce mercredi 10 décembre lors d’une conférence de presse au Centre International de Conférences de Bamako.
Elle était entourée pour l'occasion du directeur de cabinet du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, ainsi que de la représentante du partenaire Orange Mali.
Des artistes tels que Djeneba Seck, Mariam Ba, et Kalam, la reine du kunde, prendront part à cette 2e édition dont le thème est « La culture, levier et facteur de développement ».
Selon la diva Coumba Gawlo Seck, le Festival International Chant des Linguère se veut une plateforme de communication sur des thématiques comme l’autonomisation de la femme, l’éducation des filles, et la migration irrégulière. Elle a déclaré : « Au-delà de son aspect culturel, ce festival au Mali est une manière de renforcer des liens de fraternité entre le Mali et le Sénégal. »
Plusieurs activités sont prévues pour cette édition, notamment un forum, un dîner gala, et une remise de trophées aux femmes. De plus, des discussions auront lieu avec des regroupements de femmes, la jeunesse, et les enfants.
A.T.Dansoko/Malijet.com