samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Trump promet aux pays de l'OTAN que la Russie ne les attaquera pas — journal

Par Tass 2,185 vues
Trump promet aux pays de l'OTAN que la Russie ne les attaquera pas — journal
Le président américain Donald Trump
Selon le rapport, le président américain a salué les efforts de l'alliance pour augmenter les dépenses de défense.
 

Le président américain Donald Trump a déclaré que la Russie n'attaquerait pas les pays de l'OTAN tant qu'il resterait à la Maison Blanche, a rapporté le Washington Post , citant des sources.

Selon le journal, lors de la session principale du sommet de l'OTAN à La Haye, Trump a « juré » que la Russie ne constituerait pas une menace et a salué les efforts de l'alliance pour augmenter les dépenses de défense.

En outre, les sources du journal ont noté que les dirigeants des pays européens de l'OTAN ont félicité le dirigeant américain pour les avoir encouragés à augmenter les dépenses militaires, et certains ont hautement apprécié les frappes aériennes de l'armée de l'air américaine sur les installations nucléaires iraniennes.

Le 19 juin, lors d'une réunion organisée par TASS avec les dirigeants des principales agences de presse mondiales, le président russe Vladimir Poutine a qualifié de « mensonges et absurdités » les allégations selon lesquelles la Russie envisageait d'attaquer les pays européens et l'OTAN.

.........Tass

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.