samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Air India : une experte américaine de l’aviation explique les causes du crash de l’avion qui a tué 241 passagers

Par afrikmag 2,503 vues
Air India : une experte américaine de l’aviation explique les causes du crash de l’avion qui a tué 241 passagers

Un récent accident d’avion du vol AI171 d’Air India, qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, a été lié à un problème technique par un expert aéronautique chevronné.

Mary Schiavo, spécialiste des transports et avocate principale au sein du cabinet d’avocats Motley Rice, estime qu’un dysfonctionnement informatique pourrait avoir joué un rôle crucial dans la catastrophe.

Mary Schaivo partage la cause du crash d’Air India

Mary Schiavo possède une vaste expérience en matière d’aviation, ayant représenté les victimes de plusieurs catastrophes aériennes aux États-Unis, rapporte le Daily Mail.

Son avis sur l’accident suggère qu’un problème technique complexe pourrait être à l’origine du court vol.

Elle a évoqué un prétendu problème avec le système informatique de l’avion, qui aurait eu des conséquences catastrophiques.

Selon elle, un problème similaire s’était déjà produit dans le passé, entraînant une catastrophe.

Elle a attiré l’attention sur un incident précédent impliquant un vol d’All Nippon Airways, qui a connu un grave problème technique.

Selon ses propres mots :

 »Je pense que cet accident est dû à un problème informatique. Plusieurs composants du 787 dépendent d’un code informatique pour indiquer à l’avion s’il est en vol ou au sol. En cas de dysfonctionnement de l’ordinateur ou du code, les moteurs ralentissent et la poussée est réduite, même en vol. Ce phénomène s’est produit sur un vol 787 d’ANA (Air Nippon Airways, Japon) en 2019, qui a subi une panne des deux moteurs à l’atterrissage, et je crains que cela n’ait pu se produire sur le vol 171 d’Air India, qui a causé le crash de l’avion. »

................................................................................afrikmag

 

 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.