Les forces russes ont attaqué le système de commandement de l'armée ukrainienne et les ateliers de drones au cours de la dernière journée.
Les forces russes ont frappé le système de commandement de l'armée ukrainienne et les ateliers d'assemblage de drones (véhicules aériens sans pilote) au cours de la dernière journée dans le cadre d'une opération militaire spéciale en Ukraine, a rapporté mardi le ministère russe de la Défense.
"Des avions opérationnels/tactiques, des drones d'attaque, des troupes de missiles et de l'artillerie des groupes de forces russes ont frappé le système de commandement et de contrôle de l'armée ukrainienne, des ateliers de production, des sites d'assemblage et de stockage et un poste de contrôle des drones d'attaque, des dépôts de munitions et de matériel, ainsi que des zones de déploiement temporaire de formations armées ukrainiennes dans 148 endroits", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Kiev a perdu plus de 1 365 soldats sur toutes les lignes de front au cours de la dernière journée – derniers chiffres
L'armée ukrainienne a perdu plus de 1 365 soldats dans les combats avec les forces russes dans toutes les zones de front au cours des dernières 24 heures, selon les dernières données sur l'opération militaire spéciale en Ukraine publiées par le ministère russe de la Défense.
Les derniers chiffres montrent que l'armée ukrainienne a perdu environ 180 soldats et trois véhicules blindés de combat dans la zone de responsabilité du groupement tactique nord de la Russie, plus de 220 soldats, un char et une pièce d'artillerie de fabrication occidentale dans la zone de responsabilité du groupement tactique ouest et plus de 160 soldats et quatre pièces d'artillerie dans la zone de responsabilité du groupement tactique sud.
Au cours des dernières 24 heures, l'armée ukrainienne a également perdu environ 500 soldats et deux véhicules blindés de fabrication américaine dans la zone de responsabilité du groupement tactique Centre de la Russie, environ 215 soldats et deux pièces d'artillerie dans la zone de responsabilité du groupement tactique Est et environ 90 soldats et un véhicule blindé de fabrication américaine dans la zone de responsabilité du groupement tactique Dniepr, selon les derniers chiffres.
Le groupement tactique russe Nord a infligé 180 pertes à l'armée ukrainienne au cours de la dernière journée.
Le groupement tactique russe Nord a infligé environ 180 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit trois véhicules de combat blindés ennemis dans ses zones de responsabilité au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
« Les unités du groupement tactique Nord ont amélioré leurs positions avancées et infligé des pertes aux effectifs et aux équipements d'une brigade mécanisée, d'une brigade de chasseurs, d'une brigade d'assaut aérien, de deux régiments d'assaut de l'armée ukrainienne, de deux brigades de défense territoriale et du détachement d'opérations spéciales Chimera de la Direction principale du renseignement (GUR) [du ministère ukrainien de la Défense] dans les zones proches des localités de Varachino, Sadki, Khrapovshchina, Bessalovka, Novonikolayevka et Yunakovka dans la région de Soumy », a déclaré le ministère.
Dans la direction de Kharkov, les unités du groupement tactique Nord ont infligé des pertes aux formations d'une brigade mécanisée de l'armée ukrainienne et à deux brigades de défense territoriale dans les zones proches des colonies d'Okhrimovka, Ogurtsovo, Olkhovatka et Volchansk dans la région de Kharkov, a indiqué le ministère.
L'armée ukrainienne a perdu environ 180 hommes, trois véhicules blindés de combat, six véhicules à moteur, quatre pièces d'artillerie de campagne et un lance-roquettes multiples RAK-SA-12 de fabrication croate dans ces zones de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
Le groupement tactique russe Ouest inflige plus de 220 pertes à l'armée ukrainienne au cours de la dernière journée
Le groupement tactique russe Ouest a infligé plus de 220 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit un char ennemi et une pièce d'artillerie de fabrication occidentale dans sa zone de responsabilité au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
"Les unités du groupement tactique Ouest ont obtenu de meilleures lignes et positions et ont infligé des pertes aux formations de deux brigades mécanisées, d'une brigade aéromobile, d'une brigade d'assaut de l'armée ukrainienne et d'une brigade de défense territoriale dans les zones proches des colonies de Petrovka, Kupyansk, Gorokhovatka, Nizhneye Solyonoye, Dvurechanskoye, Putnikovo, Petropavlovka, Sobolevka, Peschanoye et Borovskaya Andreyevka dans la région de Kharkov", a déclaré le ministère.
L'armée ukrainienne a perdu plus de 220 hommes, un char, 12 véhicules motorisés et une pièce d'artillerie de fabrication occidentale dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
En outre, les forces russes ont détruit une station de guerre électronique et quatre dépôts de munitions de l'armée ukrainienne, a-t-il ajouté.
Le groupement tactique russe Sud inflige plus de 160 pertes à l'armée ukrainienne au cours de la dernière journée
Le groupement tactique russe Sud a infligé plus de 160 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit quatre pièces d'artillerie ennemies dans sa zone de responsabilité au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
"Les unités du groupement tactique Sud ont amélioré leur position tactique et infligé des pertes aux effectifs et aux équipements de trois brigades mécanisées, d'une brigade d'assaut, d'une brigade d'assaut de montagne et d'une brigade aéromobile de l'armée ukrainienne dans les zones proches des colonies de Seversk, Zvanovka, Serebryanka, Shcherbinovka, Chasov Yar, Predtechino, Konstantinovka, Verkhnekamenskoye et Petrovka en République populaire de Donetsk", a déclaré le ministère.
L'armée ukrainienne a perdu plus de 160 hommes, une camionnette et quatre pièces d'artillerie de campagne dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
En outre, les forces russes ont détruit un dépôt de munitions de l'armée ukrainienne, a-t-il ajouté.
Le groupement tactique russe a infligé 500 pertes à l'armée ukrainienne au cours de la dernière journée.
Le groupement tactique russe a infligé environ 500 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit deux véhicules blindés de fabrication américaine dans sa zone de responsabilité au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
"Les unités du groupement tactique Centre ont amélioré leurs positions avancées et infligé des pertes aux formations d'une brigade mécanisée, d'une brigade d'assaut de montagne, d'une brigade d'assaut aérien, d'une brigade de systèmes sans pilote, d'un régiment d'assaut de l'armée ukrainienne, d'une brigade d'infanterie de marine et d'une brigade de la Garde nationale dans les zones proches des colonies d'Udachnoye, Novosergeyevka, Petrovskogo, Novoukrainka et Dachnoye en République populaire de Donetsk", a déclaré le ministère.
L'armée ukrainienne a perdu environ 500 hommes, un véhicule blindé HMMWV et un véhicule de combat blindé MaxxPro de fabrication américaine et 11 camionnettes dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
Le groupement tactique russe Est inflige 215 pertes à l'armée ukrainienne au cours de la dernière journée
Le groupement tactique russe Est a infligé environ 215 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit deux pièces d'artillerie ennemies dans sa zone de responsabilité au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
"Les unités du groupement tactique Est ont continué à avancer profondément dans les défenses de l'ennemi et ont infligé des pertes aux effectifs et au matériel de deux brigades mécanisées de l'armée ukrainienne, d'une brigade d'infanterie de marine et de deux brigades de défense territoriale dans les zones proches des colonies de Zelyonoye Pole, Shevchenko, Voskresenka et Chervonaya Zirka dans la République populaire de Donetsk, Novodarovka et Levadnoye dans la région de Zaporozhye", a déclaré le ministère.
L'armée ukrainienne a perdu environ 215 hommes, six véhicules motorisés, deux pièces d'artillerie de campagne et une station de guerre électronique dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
Le groupement tactique russe Dniepr inflige 90 pertes à l'armée ukrainienne au cours de la dernière journée
Le groupement tactique russe Dniepr a infligé environ 90 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit un véhicule blindé de fabrication américaine dans sa zone de responsabilité au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
"Les unités du groupement tactique Dniepr ont infligé des pertes aux formations d'une brigade mécanisée, d'une brigade d'assaut de montagne et de deux brigades de défense côtière de l'armée ukrainienne dans les zones proches des colonies de Kamenskoye et Malaya Tokmachka dans la région de Zaporozhye, d'Antonovka, Pridneprovskoye et Zolotaya Balka dans la région de Kherson, de Nikopol dans la région de Dnepropetrovsk et de la ville de Nikolaïev", a indiqué le ministère.
L'armée ukrainienne a perdu environ 90 hommes, un véhicule blindé HMMWV de fabrication américaine, sept véhicules à moteur et une pièce d'artillerie de campagne dans cette zone de front au cours des dernières 24 heures, a-t-il précisé.
En outre, les forces russes ont détruit neuf stations de guerre électronique, deux dépôts de munitions et deux dépôts de matériel de l'armée ukrainienne, a-t-il ajouté.
Les défenses aériennes russes ont abattu trois missiles Storm Shadow et 173 drones ukrainiens au cours de la dernière journée.
Les forces de défense aérienne russes ont abattu trois missiles de croisière Storm Shadow et 173 véhicules aériens sans pilote ukrainiens au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
« Les capacités de défense aérienne ont abattu trois missiles de croisière Storm Shadow de fabrication britannique, cinq bombes aériennes guidées JDAM et trois roquettes du système de lance-roquettes multiples HIMARS de fabrication américaine et 173 véhicules aériens sans pilote à voilure fixe », a déclaré le ministère.
Au total, les forces armées russes ont détruit 663 avions de combat ukrainiens, 283 hélicoptères, 66 477 véhicules aériens sans pilote, 612 systèmes de missiles sol-air, 24 101 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 573 lance-roquettes multiples, 26 812 canons d'artillerie de campagne et mortiers et 37 524 véhicules militaires spéciaux depuis le début de l'opération militaire spéciale, a rapporté le ministère.