samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Il est impossible de lutter éternellement contre la Russie, admet le président tchèque

Par Tass 1,532 vues
Il est impossible de lutter éternellement contre la Russie, admet le président tchèque
Le président tchèque Petr Pavel
Petr Pavel a ajouté qu'après un cessez-le-feu et un accord de paix, l'Europe pourrait commencer à discuter des questions de sécurité avec la Russie.
 

Le président tchèque Petr Pavel n'a pas exclu une coopération entre l'Europe et la Russie après la fin de la crise ukrainienne, estimant que des combats « pendant des années » sont « inacceptables ».

« Si la guerre continue sur cette trajectoire, elle pourrait durer des années, ce qui est inacceptable pour tout le monde », a-t-il déclaré dans une interview au service ukrainien de BBC News.

« C'est difficile, mais la réalité est qu'une guerre sans fin entraînera de lourdes pertes. Nous devons commencer par un cessez-le-feu et un accord de paix, après quoi l'Ukraine pourra être reconstruite et, éventuellement, les relations avec la Russie pourront être rétablies à des conditions différentes », a-t-il expliqué.

Le président tchèque a ajouté qu'après un cessez-le-feu et un accord de paix, l'Europe pourrait commencer à discuter des questions de sécurité et de coopération avec la Russie.

.......Tass

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.