samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

« Faible tentative de détourner l’attention » : Barack Obama réagit après les attaques répétées de Donald Trump

Par Le Parisien 1,625 vues
« Faible tentative de détourner l’attention » : Barack Obama réagit après les attaques répétées de Donald Trump

Le porte-parole de l’ancien président américain a publié un communiqué estimant que les « étranges » accusations portées par Donald Trump étaient « une faible tentative de détourner l’attention ».

Il est très rare qu’il réagisse à ce genre de provocations. Mais les attaques répétées l’ont fait sortir de sa réserve. Mardi en fin de journée, le cabinet de Barack Obama a commenté les accusations proférées par Donald Trump ces derniers jours.

« Par respect pour la fonction présidentielle, notre bureau ne prend habituellement pas la peine de répondre aux non-sens et mésinformations constantes que déverse la Maison-Blanche. Mais ces accusations sont suffisamment honteuses pour mériter une réponse. Ces étranges allégations sont ridicules et une faible tentative de détourner l’attention », précise le communiqué.

L’attaque violente de Donald Trump

Empêtré dans l’affaire Epstein, pour laquelle il est critiqué au sein même de son clan, Donald Trump s’est lancé face à la presse mardi dans une diatribe contre l’ancien président démocrate, l’accusant de « trahison ». Il l’a dépeint en « chef de gang » et l’a même accusé d’avoir tenté de « monter un coup d’État ».

En fin de semaine dernière, la directrice du renseignement national, Tulsi Gabbard, a publié un rapport accusant Barack Obama et son entourage de « complot » en lien avec les accusations d’ingérence russe dans la campagne de 2016, qui a porté Donald Trump à la Maison Blanche. Le milliardaire républicain a toujours rejeté les conclusions des services de renseignement américains, selon lesquels Moscou a œuvré pour favoriser sa première élection.

« Rien, dans le document dévoilé la semaine dernière, ne vient contredire les conclusions, largement acceptées, que la Russie a travaillé à influencer l’élection présidentielle de 2016 sans être parvenu à manipuler les votes », a réagi l’équipe de Barack Obama dans le communiqué.

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.