samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mexique : 2 sénateurs en viennent aux mains en pleine séance après des rumeurs d'intervention militaire américaine

Par TF1 Info 1,764 vues
Mexique : 2 sénateurs en viennent aux mains en pleine séance après des rumeurs d'intervention militaire américaine

Une bagarre a éclaté au sein du Sénat mexicain, mercredi 27 août. Le président du Sénat, Gerardo Fernández Noroña, et un sénateur de l'opposition de droite, Alejandro Moreno, en sont venus aux mains après plusieurs jours de tensions. Les 2 hommes politiques étaient réunis ce jour-là au sujet des appels présumés de l'opposition de droite à Donald Trump pour que les États-Unis lancent une intervention militaire au Mexique, afin de lutter contre les trafics de drogue. 

Après un débat houleux, Alejandro Moreno, furieux, est monté à la tribune du président du Sénat à qui il reprochait de ne pas lui avoir donné la parole. C'est alors qu'il s'en est pris physiquement à lui. Le parlementaire a ainsi poussé à plusieurs reprises son adversaire politique et lui a aussi asséné une gifle dans le cou. Il a également jeté au sol un deuxième homme qui a tenté de s'interposer. 

La tension entre les deux protagonistes était déjà vive avant cette bagarre. Ils s'étaient déjà affrontés quelques jours plus tôt. Alejandro Moreno a notamment dénoncé, auprès du procureur général, les liens présumés entre le président vénézuélien Nicolas Maduro et les cartels mexicains. Il a aussi insinué que le chef d'État était lié à des activités illégales présumées du parti de gauche au pouvoir. Ce qu'a fermement nié Gerardo Fernández Noroña. 

.......TF1 Info

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.