samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Tony Blair nommé administrateur de Gaza, le Hamas rejette l'idée : « Les Palestiniens savent se gouverner eux-mêmes. »

Par Nouvelles Nova 1,323 vues
Tony Blair nommé administrateur de Gaza, le Hamas rejette l'idée : « Les Palestiniens savent se gouverner eux-mêmes. »
Tony Blair Ancien premier ministre du Royaume-Uni

L'ancien Premier ministre britannique travaille depuis longtemps avec l'envoyé spécial du président américain Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, sur la planification de la reconstruction de la bande de Gaza.

La possible candidature de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair Le fait que M. Al-Qaïda occupe le poste de responsable intérimaire de l'administration de la bande de Gaza constitue une option malvenue pour la direction du groupe islamiste palestinien Hamas. Cette information a été rapportée par Hossam Badran, membre du bureau politique du mouvement, cité par la chaîne satellitaire panarabe saoudienne « Al Arabiya ». Badran a ensuite souligné que les Palestiniens « savaient parfaitement se gouverner » et que la définition future de la structure politique en Cisjordanie et à Gaza « était une question interne qui devait être abordée sous l'angle du consensus national ».

Blair travaille depuis un certain temps avec l’envoyé spécial du dirigeant américain. Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, et au gendre du président, Jared Kushner, dans la planification de la reconstruction de la Bande de Gaza.

........ Nouvelles Nova

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

W
Wassim Nasri il y a 4 mois

Ouf ! Le diable anglais ! Encore ce Zombie pour finir le sale boulot ! Le Zombie nettoyeur ! . curieusement,sa mission de nettoyage fut écourté au Mali par la prise de la destiné de mon pays par les dignes fils patriotes et officiers de l'armée malienne. Un grand enculée ce sangsue anglais.