samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Crise politique : Sébastien Lecornu a remis sa démission à Emmanuel Macron qui l'a acceptée

Par RTL 1,921 vues
Crise politique : Sébastien Lecornu a remis sa démission à Emmanuel Macron qui l'a acceptée

Sébastien Lecornu quitte ses fonctions de Premier ministre. Il a présenté sa démission à Emmanuel Macron qui l'a accepté.

Tout juste arrivé, déjà sur le départ. Sébastien Lecornu a présenté, ce lundi 6 octobre, sa démission à Emmanuel Macron qui l'a accepté. L'annonce de la composition de son gouvernement, dimanche, avait provoqué beaucoup de remous, y compris au sein du "socle commun". 

Dans la liste, se trouvaient onze ministres démissionnaires, comme Gérald Darmanin, Agnès Pannier-Runacher ou Catherine Vautrin et quelques revenants, comme Bruno Le Maire ou Aurore Bergé.

Bruno Retailleau, qui gardait pourtant son portefeuille au ministère de l'Intérieur, s'était insurgé publiquement contre cette composition qui "ne reflétait pas la rupture promise", ulcéré notamment par la nomination de l'ex-LR Bruno Le Maire au ministère des Armées.

Le chef des LR avait convoqué le comité stratégique de LR ce lundi 6 octobre au matin, jetant le doute sur un retrait d'un gouvernement alors mort-né. L'UDI s'était également désolidarisé du "bloc central" en indiquant que "les choix effectués par le Premier ministre" redonnaient "à l'UDI sa liberté". 

....RTL

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

W
Wassim Nasri il y a 4 mois

Alors, À bas la France ! Vive le Mali !