samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Casablanca : Une Burkinabè licenciée après avoir soutenu le Sénégal en finale de la CAN

Par Malijet 3,692 vues
Casablanca : Une Burkinabè licenciée après avoir soutenu le Sénégal en finale de la CAN

Une onde de choc secoue les réseaux sociaux après l’agression sociale d'une ressortissante burkinabè résidant au Maroc. Le 18 janvier 2026, sitôt la finale de la Coupe d'Afrique des Nations terminée par la défaite des Lions de l'Atlas, la jeune femme a été brutalement licenciée par ses employeurs marocains.

Dans une vidéo devenue virale, la victime témoigne de la violence de la scène. Son seul tort ? Avoir manifesté son soutien aux Lions de la Teranga (Sénégal) lors du choc contre le Maroc. En représailles, ses employeurs l'ont immédiatement mise à la porte.

Au-delà de la perte de son emploi, la jeune femme décrit un climat de tension extrême dans la ville après le match. Elle affirme que plusieurs chauffeurs de taxi ont refusé de la prendre.

Sur la vidéo, on l’aperçoit seule dans la rue, confrontée au froid nocturne de Casablanca, sans abri. Cette situation a suscité une vive indignation auprès des internautes et des organisations de défense des droits des migrants, qui dénoncent un acte discriminatoire et abusif.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.