samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

« Ma chanson était la sonnerie du président » – affirme Davido

Par afrikmag 787 vues
« Ma chanson était la sonnerie du président » – affirme Davido

La superstar nigériane de l’afrobeats, Davido, de son vrai nom David Adeleke, a récemment partagé une anecdote marquante sur sa montée vers la célébrité : son titre à succès « Dami Duro », sorti en 2012, aurait été la sonnerie de téléphone de l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan.

Lors d’une interview accordée à la radio américaine Power 105.1 FM, Davido est revenu sur l’impact de ce morceau dans sa vie personnelle et professionnelle. Il a notamment expliqué comment ce succès a fini par convaincre son père, Deji Adeleke, qui était fermement opposé à sa carrière musicale.

« Mon père a accepté ma décision de faire de la musique après avoir entendu mon deuxième single, « Dami Duro ». La chanson a fait un tabac », a-t-il déclaré.

Avant cela, Davido a révélé que son père allait jusqu’à utiliser les forces de l’ordre pour bloquer ses concerts, allant même jusqu’à faire arrêter des promoteurs et artistes impliqués dans ses shows. Mais le tournant est arrivé avec la notoriété de « Dami Duro ».

« Je crois que c’était la sonnerie du Président. Quelqu’un me l’a dit. À ce moment-là, les gens ont commencé à conseiller à mon père de me laisser faire de la musique », a-t-il ajouté.

...........................................................................................Lire la suite sur afrikmag

 

 

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

S
Siriki il y a 10 mois

Koh : « Le seul facteur qui nous lie à l’Europe, c’est la monnaie », a soutenu le Président Bassirou Diomaye FAYE. Il a cependant souligné qu’« un pays ne peut tout raser d’un coup » et a prôné un changement réfléchi. Dans ses moments de lucidité, le Chef de l'exécutif Sénégalais semble se rendre compte que la parité fixe entre le Franc CFA XOF et l'Euro, est un acquis obtenu avec brio, de la France, par le PR Ouattara ; et avec lequel, il ne faut donc pas jouer, par simple populisme !! Il ne faut pas jouer avec la vie des 120 millions d'habitants de l'UEMOA !! Renoncer à la parité fixe avec l'Euro, c'est entraîner les pays de l'UMOA dans une aventure périlleuse ; dans une instabilité monétaire !! Souvenez-vous que ce sont les émeutes au Soudan, contre l'inflation, contre la vie chère qui ont plongé ce pays africain dans une horrible guerre civile qui est rentré hier, dans sa 3ème année (15 avri

Siriki il y a 10 mois

Erreur d'aiguillage !!