samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Patrouille d’envergure de la gendarmerie nationale : La chasse aux fauteurs de trouble lancée

Par Lerepublicainmali 267 vues
Patrouille d’envergure de la gendarmerie nationale : La chasse aux fauteurs de trouble lancée

Dans le but de permettre à la population de Bamako de retrouver la quiétude, le nouveau commandant de la région de gendarmerie de Bamako, le colonel Alpha Yaya Sangaré et ses hommes, ont entamé des patrouilles d’envergure au sein de la ville afin de démanteler les nids de ces gangsters.

De l’aéroport international président Modibo Keita aux quartiers périphériques de Bamako, les différentes compagnies de la gendarmerie nationale sous les ordres de la nouvelle région militaire de la gendarmerie de Bamako ont été passées au peigne fin afin de traquer les malfaiteurs. Au niveau de l’aéroport, la vigilance est de mise a rapporté le chef d’escadron Yamadou Salif Keita du Groupement des Transports Aérien (GTA) créée le 09 Octobre 2017 qui est un groupement mixte sous la tutelle de la région de gendarmerie de Bamako. Il a montré que le GTA est composé d’un état major, d’une compagnie des transports aérien commandée par un capitaine, de deux escadrons de surveillance et d’intervention et d’une section cynophile qui a une brigade affectée au niveau du fret pour la recherche des explosifs et autres produits pernicieux.  Le chef d’escadron Keita et ses hommes sont entrain de réaliser des exploits au niveau de l’aéroport pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans la zone aéroportuaire qui couvre une superficie de 7 194 hectares. Il a laissé entendre que leur mission est d’assurer le maintien au sein de la zone aéroportuaire, de rétablir l’ordre et d’intervenir dans la gestion des crises et des catastrophes. Quant au capitaine Lassana Tamba Keita commandant adjoint de la compagnie de la gendarmerie rive gauche de Bamako est ses éléments ont ainsi que les autres compagnies ont sillonné Bamako et ont démantelé plusieurs nids des bandits tout mettant hors d’état de nuire les caïds et leurs complices. Ces opérations continueront durant tout le long de l’année 2020 afin de débarrasser la capitale malienne et ses alentours de ces bandits et autres malfaiteurs qui avaient l’habitude de créer la zizanie et de perturber la quiétude des paisibles populations. Le nouveau commandant de la région de gendarmerie de Bamako le colonel Alpha Yaya Sangaré et ses éléments sont déterminés à débarrasser Bamako de ses gangsters au grand bonheur des populations.

M.S.D

Partager:

Commentaires (17)

Laisser un commentaire

A
aly il y a 6 ans

il est temps que nous cessons nos égos et nos différends de côté, accompagnons nos forces armées à lutter contre les bandits armés et d'instaurer aussi la paix dans le pays

A
aly il y a 6 ans

il n'est jamais t

A
aliou il y a 6 ans

Bonne initiative, ensembles œuvrons avec nos forces armées pour donner beaucoup d’envergure à cette patrouille.

A
ali il y a 6 ans

bonne nouvelle, tous ensembles accompagnons ces braves et vaillants soldats pour bien lutter contre ces bandits armés.

M
mali den il y a 6 ans

Nous remercions nos forces armées d’avoir mis cette patrouille d’envergure pour bien contrecarrer les malfrats qui nous rendent la vie pénible au peuple malien.

M
Moustapha Hadji il y a 6 ans

Nous apportons tout notre soutien à la gendarmerie nationale pour cette patrouille qu'elle débite. Il est temps que les malfrats soient arrêtés.

M
Mamy il y a 6 ans

C'est grâce à vous que nous dormons dans la tranquillité et nos biens sont en sécurité. Le gouvernement est prié de leurs fournir des moyens plus efficaces pour leurs faciliter leurs missions. Nous savons que vous êtes capables et vous avez les compétences de sécuriser ce pays. Le Mali vous merci

K
Karim il y a 6 ans

Nous félicitons les forces armées maliennes pour tout ce qu'elles font dans la lutte contre le terrorisme dans les régions du Mali. La paix sera tout de suite aux lieux, si ces arrestations continuent. La FAMas est à remercier et est à encourager, ils ont fait du bon boulot que dieu bénis le Mali...

B
Baba Mariko il y a 6 ans

Je suis fier de nos FAMas et je suis de cœur avec elles. Je ne sais pas tirer les armées mais je partage le même sentiment que vous au front. Que Dieu vous protège!!! C'est avec plaisir que je remercie la collaboration entre les forces maliennes pour cette opérations d'arrestation arrestations. Nous les encourageons dans leur travail pour la patrie malienne.

B
Baba Mariko il y a 6 ans

Bravo aux soldats maliens qui ont participé à cette opération. Toutes mes félicitions à vous et je suis fier de vous. Vive les FAMas Merci à nos forces armée, vraiment on est fière de vous. Grace à vous on a l’esprit tranquille.

B
Baba Mariko il y a 6 ans

Bravo aux soldats maliens qui ont participé à cette opération. Toutes mes félicitions à vous et je suis fier de vous. Vive les FAMas Merci à nos forces armée, vraiment on est fière de vous. Grace à vous on a l’esprit tranquille.

I
Issa Diarra il y a 6 ans

nous remercions la gendarmerie pour ce plan de patrouille

M
Mamadou Dembélé il y a 6 ans

nous soutenons nos forces de l'ordre pour cette opération

M
Moussa Dabo il y a 6 ans

nous demandons a la population de collaboré avec nos forces de l'ordre afin de faciliter cette opération

I
ib smarty konaté il y a 6 ans

cette patroulle permet de contrecarré tous les Malfrats

A
Anonyme il y a 6 ans

Ce commandant de région de gendarmerie vient de l'école de la publicité et il appartient à la nomenclatura bourgeoise commandant nos fama.

A
Anonyme il y a 6 ans

Du n'importe quoi ! Les fauteurs de troubles sont à Sokolo.