samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : cinq terroristes tués dans le centre-nord du pays (armée)

Par Xinhua 4,419 vues
Mali : cinq terroristes tués dans le centre-nord du pays (armée)

Cinq terroristes ont été tués à la suite d'opérations militaires menées dans la zone tampon entre le centre et le nord du Mali, a annoncé jeudi l'armée sur son site officiel.

Par ailleurs, cinq Kalachnikov, quatre motos, des moyens de communication, des chargeurs et "divers matériels de fabrication de mines artisanales ont été récupérés", a-t-elle ajouté sans indiquer aucune victime dans ses rangs.

Les accrochages sont survenus vers 16h30 quand un détachement militaire a "déjoué et riposté vigoureusement" à une embuscade de guetteurs terroristes dans le secteur entre Nampala (centre) et Léré, près de Tombouctou (nord), a précisé l'armée, ajoutant que l'attaque a pris la forme de tirs d'obus qui ont causé la mort de deux civils et blessé cinq autres.

Le 17 septembre, cinq soldats et une quarantaine de terroristes ont été tués lors d'une attaque complexe de terroristes circulant à bord de véhicules et de motos visant les camps de la Garde nationale et de l'armée de Terre à Léré.

Depuis 2012, le Mali est en proie à une expansion terroriste et à une profonde crise multidimensionnelle, notamment sécuritaire, politique, économique et humanitaire....lire l'article sur Xinhua

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

S
soumaila il y a 2 ans

il faut toujours donné la vraie information au peuple. le contraire peut se retourner contre vous. LA VERITE ET TOUJOURS LA VERITE. on dit souvent que. le mensonge ne construit pas une maison pousse pousse s arrete au mur.

A
Anonyme il y a 2 ans

Nous saluons tous votre courage et votre détermination. Mais un problème se pose sur la communication. Soyez plus discret sur vos méthodes employées lors de vos interventions qui peuvent servir d'infos à vos assaillants. Assimi dis moi : pourquoi n'y a t'il aucune patrouille de militaires à Kidal ? Les famas qui font un travail formidable, pour un salaire modeste, forcent le respect. Malheureusement nos laxistes politiques, bien trop rémunérés, pour un travail médiocre, ne sont pas à la hauteur de ces héros. C'est inadmissible ! Les forces de l'ordre font un travail absolument impressionnant, notre gouvernement est affligeant et doit nous rendre des comptes.

N
NS il y a 2 ans

Chaque jour qui passe prouve que notre pays est en danger .Il n'est que temps de réagir ,plus en actions qu'en paroles. Les famas tombent chaque jour pourtant la hiérarchie militaire fait croire aux maliens que tout se passe en faveur des famas. J'avoue que cette vilaine est loin d'être commencée

A
Anonyme il y a 2 ans

Nos force de l'ordre sont l'honneur du Mali !