samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Lutte contre le terrorisme : Les militaires maliens ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes.

Par Malijet 9,398 vues
Lutte contre le terrorisme : Les militaires maliens ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes.

Des terroristes dans leur débande ont pris pour cible des unités des forces armées maliennes en mouvement dans les secteurs d’Almoustarat (Gao) et Nampala (Niono). C'était sans savoir la réaction immédiate des forces armées maliennes de sécurité. 

L’information a été confirmée par un communiqué des forces armées maliennes dans lequel les FAMa ont mis en déroute  des assaillants revenus lors d’un accrochage suivi de tirs d’obus ce mercredi matin. Ensuite, deux autres pick-ups des terroristes ont été neutralisés dans la même matinée dans la zone de Tikrifinadji, secteur de Nampala cercle de Niono.
Par ailleurs, les forces terrestres en appui avec les vecteurs aériens des FAMa ont détruit l’organisation des groupes terroristes qui ont pris pour cible les installations du barrage de Taoussa à l'ouest de la ville de Gao, près de Bourem dans l’après-midi de ce mercredi en leur infligeant de lourdes pertes.

Boulby/Malijet.com

Partager:

Commentaires (17)

Laisser un commentaire

N
napou il y a 2 ans

Salut

A
Anonyme il y a 2 ans

"faux Mandela" tu es informé de tout,sauf de l'essentiel pour les maliens .va te cacher !!!

M
Mandela il y a 2 ans

D’après mes informations, après de violent combat entre l’armée Malienne et la CMA, les FAMa viennent de rentrer dans le village d’Anefif.

A
Anonyme il y a 2 ans

Que dieu entende,celui qui veut une République, accessible à toutes les cultures

A
Anonyme il y a 2 ans

Pardon,il faut lire kouroukanfouga !!!, toujours la notion de pouvoir au bout !!!Le fouga,c'est la savane au sommet de la colline !

P
PAS DE NOM il y a 2 ans

OUI vous avez raison, donc essayons de batir une nation ou tout le monde aura sa place mais selon un model republicain et democratique

P
PAS DE NOM il y a 2 ans

OK D ACCORD MERCI DU CONSEIL JE NE METTRAI PLUS MON NOM

A
Anonyme il y a 2 ans

Vous oubliez que notre nation ,a été fondée,par le colon français. C'est un mélange de toutes les cultures du pays. Le kouroufounga,ne parle pas à tout le monde !!!

A
Anonyme il y a 2 ans

L'ethnie est importante chez nous. Cette globalisation bambara,n'est pas notre tasse de thé ! Il faut respecter toutes les cultures,et les vaches seront bien gardées.

A
Anonyme il y a 2 ans

Tu oublies que quand tu publies ton nom,tu impliques tous les NIANG dans tes tirades. Le nom est important chez nous en Afrique. Il faut le tenir loin des polémiques .

F
famara niang il y a 2 ans

mais je n"ai insulte personne et je suis bien famara un prenom malinke car mon homonyme est malinke en bon malainke on les appelle NFA AMARA ou bien je ne suis pas malien pur par mon nom et rpenom, et je ne suis donc pas musulman meme si ca m est egal et que la malianite compte plus pour moi que ces histoire de religion et d ethnie svp arretons ca et causons sur le pays en toute liberte et en toute verite; merci

F
famara niang il y a 2 ans

mais qu est ce que mon nom et mon ethnie a avoir avec ce que j ai ecrit ou ce que nous commentons, reagissez en bien ou mal a ce que j ai ecrit et sortons de l ethnicisme nous malien d abord avant d etre touareg toucouleur ou peulh ou bambara ou senoufo ou dogon et que sais je encore

A
Anonyme il y a 2 ans

En plus ,les prénoms sont tous d'origine musulmane. Je ne connais aucun famara chez les toucouleurs !!!

A
Anonyme il y a 2 ans

Le mec qui se présente comme NIANG,n'est pas un NIANG,car il n'est pas discret. Il se pavane.Les NIANG,sont prévenants, mesurés,car c'est des toucouleurs,combatifs ,mais avec des arguments solides et le respect de l'autre !!!

F
famara niang il y a 2 ans

montrez nous les images, en tout cas on m a envahi hier avec des images des rebelles et des djihadistes y compris des parents a moi appartenant aux fama et fait prisonnier, il y a plus de 20 soldats; nous aussi on doit montrer des images sinon de simples communiques des fama ca ne suffit pas, ainsi on peut situer la verité et pas etre pris dans la propagande d el un ou de l autre

K
Kalil il y a 2 ans

C'est quoi vôtre problème ?

F
famara niang il y a 2 ans

mais vous n evoquez pas la perte du camp militaire de Taoussa qu est ce que c est que cette information et depuis 1 mois nous ne faisons que reagir et pas a l offensive; svp informez bien et prenez plusieurs sources et n'attendez pas toujours que la DIRPA vous donne des communiqués