samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Lutte contre le terrorisme : les soldats maliens ont détruit des matériels et neutralisé plusieurs terroristes à l'entrée d'Anéfis.

Par Malijet 8,232 vues
Lutte contre le terrorisme : les soldats maliens ont détruit des matériels et neutralisé plusieurs terroristes à l'entrée d'Anéfis.

Les forces armées maliennes dans leur progression en direction de Kidal ont les bases et matériels des groupes terroristes et alliés à l'entrée de la ville d'Anéfis ce jeudi 05 octobre 2023. 

La DIRPA a confirmé l'information à travers un communiqué dans lequel les FAMa ont fait face à un rideau défensif de terroristes avec des tranchées à 10 km au sud d'Anéfis, localité située à 60 km de Kidal.

Les militaires maliens ont mené des opérations aéroterrestres qui ont permis de détruire des matériels et neutralisés des terroristes.

L'Etat, major général des armées tient à rassurer les populations que les forces armées maliennes de défense et de sécurité continueront à bien mener ce noble devoir de reprise de toutes les emprises initialement aux mains des forces onusiennes.

Conscientes de cette lourde tâche, les FAMa sont déterminées pour atteindre leurs objectifs à savoir la sécurité et la paix recherchées par le peuple malien.

Boulby/Malijet.com

Partager:

Commentaires (16)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 2 ans

Je suis persuadé que nous vaincrons sous peu. Les actuels sont à la fois géographique et financière et cela par tout dans le monde donc croyons en notre chance. Je vous remercie

M
Mandela il y a 2 ans

Aucun groupe terroriste ou un groupe rebelle ne peut faire face à une armée régulière sans l' aide des mains invisibles. C' est ces mains invisibles qui leur fournissent des équipements de guerre, des vivres et des sommes colossales.

L
la mort il y a 2 ans

comme la france qui fui de les russes

K
Kanta il y a 2 ans

En guerre doit-on signaler sa position, son intention, ses mouvements à l'ennemi?

A
Anonyme il y a 2 ans

Force et courage aux vaillants fama

I
Issa Doumbia il y a 2 ans

Courage FAMA ! La victoire est là. Les djihadisto-rebelles abattent 60 avions maliens dans leurs rêves tous les jours sur les réseaux sociaux

M
Malamine il y a 2 ans

@@@@@xavier .... Mahmoud Dicko est un terroriste et doit être traité comme tel.

D
Dakarois il y a 2 ans

J'apprécie beaucoup les forces armées maliennes pour leurs détermination pour combattre les terroristes, a mon avis l'État major des armées maliennes doivent changer leurs tactique en vu de vaincre..

X
Xavier il y a 2 ans

Ça me rappelle la colonne de 70kms Russe qui n'a jamais atteint Kiev . C'est à mon humble avis une mauvaise stratégie face à un ennemi qui a depuis longtemps préparé son terrain ..

A
Ahmad Aliou il y a 2 ans

Courage aux peuples frères du Mali nous sommes de tout cœur avec vous, niamey

D
Djigue il y a 2 ans

Comme pour l’offensive victorieuse des famas à Ber, celle-ci sera également victorieuse Les fama avancent sur terrain miné, avec un ennemi lâche qui évite toute confrontation directe et des médias au service de l’ennemi Soutien indéfectible à nos vaillantes troupes

A
Anonyme il y a 2 ans

Il faudra que Assimi envoie sekou tounkara ou Boubou Mabel sur place pour nous situer , un direct Facebook depuis Anefis. La DIRPA a besoin de mise à jour ..

A
Anonyme il y a 2 ans

Et côté fama ???

X
Xavier il y a 2 ans

"Autorité tehi " il n'y a pas d'autorité, s'indignait récemment l'un des plus influents religieux du Mali. Ça renvoie à la réflexion sur la crise de l'autorité menée par plusieurs auteurs. Ces mots du religieux prouvent à suffisance que la problématique se pose

A
Anonyme il y a 2 ans

Aujourd’hui nous pouvons espérer retourner à l’école à Kidal, Gao et autre ...... Goita Assimi avait dit “que s’il échoue, c’est la jeunesse qu’a échouer” nous ne voulons pas échouer.

M
Mandela il y a 2 ans

Les fils égarés du Nord du Mali doivent se désolidariser des terroristes et se revenir à la raison. Une nouvelle ère de prospérité et de vivre ensemble est possible