Lutte contre le terrorisme : les soldats maliens ont détruit des matériels et neutralisé plusieurs terroristes à l'entrée d'Anéfis.
Les forces armées maliennes dans leur progression en direction de Kidal ont les bases et matériels des groupes terroristes et alliés à l'entrée de la ville d'Anéfis ce jeudi 05 octobre 2023.
La DIRPA a confirmé l'information à travers un communiqué dans lequel les FAMa ont fait face à un rideau défensif de terroristes avec des tranchées à 10 km au sud d'Anéfis, localité située à 60 km de Kidal.
Les militaires maliens ont mené des opérations aéroterrestres qui ont permis de détruire des matériels et neutralisés des terroristes.
L'Etat, major général des armées tient à rassurer les populations que les forces armées maliennes de défense et de sécurité continueront à bien mener ce noble devoir de reprise de toutes les emprises initialement aux mains des forces onusiennes.
Conscientes de cette lourde tâche, les FAMa sont déterminées pour atteindre leurs objectifs à savoir la sécurité et la paix recherchées par le peuple malien.
Boulby/Malijet.com