samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Situation sécuritaire: Des groupes terroristes ont tiré sur un l''aéronef militaire près de l'aéroport de Tessalit (Dirpa)

Par Fama 7,066 vues
Situation sécuritaire: Des groupes terroristes ont tiré sur un l''aéronef militaire près de l'aéroport de Tessalit (Dirpa)

Image

Partager:

Commentaires (14)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 2 ans

Il n'y a pas d'ennemis maliens. Il faut les ramener à la raison. Quant aux terroristes étrangers,il faut les faire déguerpir vers l'Algérie,notre faux ami , d'où ils sont venus. Le Mali n'est ni le Maghreb ni un Etat islamique !

A
Anonyme il y a 2 ans

LAAM ,parce que toi tu prends les chiens ? On va te dénoncer à la société protectrice des animaux.

M
Maimouna il y a 2 ans

Un avion-cargo de l'armée malienne qui s'est posé ce lundi matin vers 6h30 sur la piste de Tessalit. L'avion de l'armée malienne est reparti très vite après son arrivée, aux environs de 6h45, Le gouvernement malien dénonce l’attitude de la MINUSMA au sujet du BATFAR à Kidal. Le gouvernement malien exige que la MINUSMA se conforme au communiqué du plan de retrait, qui prévoit que le bataillon de Kidal resterait en place jusqu’à la fin de l’année 2023. La MINUSMA met le Mali devant ses responsabilités. on ne peut dire "Foutez le camp mais en attendant assurez notre protection". Cela s'appelle le "foutage de gueule". La MINUSMA s'en va Wagner n'a qu'à prendre place.

K
Kassim il y a 2 ans

Bravo à l'armée malienne !!!Il faudrait garder le cap pour qu'ils n'aient plus le temps d'attaquer encore !!Les armes que vous avez doivent être utilisées pour les anéantir !!Vive les FAMAS

Z
Zerbo Oumarou il y a 2 ans

Ne vous occupez pas des droits de l'homme chers frères maliens il faut éradiquer tous ces terroristes CMA et JNIM c'est du pareil au même !

B
Boss de Gao il y a 2 ans

Il faut aussi détruire l ennemi par anticipation ; ne plus attendre son attaque pour agir. La communauté internationale est assez averti maintenant que ce c est la CMA et autres groupes armés qui ne veulent pas la paix au Mali,et sont les premiers à faire les attaques meurtrières

N
NS il y a 2 ans

Ça nous rassure. Trop c'est trop . Le gouvernement a tout fait pour éviter le feu, les larmes et le sang.Mais les extrémistes apatrides n'ont aucune dignité aucune foi. Que Dieu vous renforce davantage et veille sur vous. Nous prions pour le repos de l'âme des disparus.

X
Xavier il y a 2 ans

C'est beau la propagande de guerre, mais quand la vérité viendra la chute sera terrible

N
Ngolo il y a 2 ans

Concernant la situation de Kidal et aux environs, il faut que les arrêtent d'être dociles avec ces nordistes. Je le répète, aucun Touareg ni Arabe au Mali n'est réellement patriote. Il peut y avoir un qui a un intérêt momentané (salaire, poste,..) avc l'État. Pour le prouver, l'État n'a qu'a engager des volontaires pour défendre la patrie, y aura aucun touareg, ni Arabe volontaire

A
Anonyme il y a 2 ans

The valiant warriors of Mali will overcome every trick by the french predators who have been stealing resources. Viva Mali viva!!!

L
LAAM il y a 2 ans

Il savent que le temps joue contre eux, mais ils font tout ce qu'ils peuvent pour obtenir de l'aide (occidentale), même si ses chances sont minces. C'est comme les derniers aboiements d'un chien pendu.

M
Mandela il y a 2 ans

Les vrais soldats sont nos famas wallah

N
Nostradamus il y a 2 ans

Félicitations aux FAMas!

F
Fatim Barry il y a 2 ans

Vive la transition Vive les Famas Vive le Mali