samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : Les FAMa neutralisent des terroristes dans le camp de la MINUSMA à Aguelhok (Kidal).

Par Malijet 11,321 vues
Mali : Les FAMa neutralisent des terroristes dans le camp de la MINUSMA à Aguelhok (Kidal).

Dans le cadre du processus de rétrocession des camps occupés par la MINUSMA au FAMa, la DIRPA a fait savoir dans un communiqué relayé ce jour, la non-conformité du retrait des soldats onusiennes dans les emprises occupées comme stipulé dans le calendrier. 

Elle a appris hier, lundi 23 octobre le retrait de la MINUSMA du camp d'Aguelhok qui qualifie cette situation de départ précipité et met en péril le processus entamé et menace la sécurité et la stabilité dans cette localité. 

Profitant de ce désordre, les terroristes se sont introduits dans cette emprise et ont détruit plusieurs installations. L'intervention des vecteurs aériens des forces armées maliennes a permis de les neutraliser. 

La DIRPA a rappelé que désormais dans cette zone, les FAMa occupent les camps d'Anéfis et de Tessalit.

Boulby/Malijet.com

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

I
IMAM IZO il y a 2 ans

IL FAUT AUSSI MENER DES ENQUTES SUR LES TOUAREGS RESIDANTS A BAMAKO ET LES AUTRES CAPITALES REGIONALES QUI SOUTIENNENET CES MALFRATS LA ET LES NEUTRALISER AUSSI CIVILS OU PAS CIVILS ON S EN FOU.

M
Malikol il y a 2 ans

Foutaise!! ! Les terroristes ne sont pas des civiles ? Qu'ils nous laissent en paix ces apatrides. S'ils ne déposent pas les armes ils seront traités comme cela se doit. Civils, civile civile ce sont des conneries oui.

M
Maimouna il y a 2 ans

L’armée accusée par les séparatistes d’exécuter des civils Les groupes séparatistes, s’opposent à ce que la Minusma remette les camps aux autorités maliennes, ce qui va à l’encontre selon eux des accords d’Alger passés en 2014 et 2015 quand, après s’être soulevés en 2012, ils avaient accepté de cesser le feu et de faire la paix. Dans un communiqué publié le 24 octobre, ils ont affirmé qui huit personnes avaient été tuées dans le village de Lougui, dans le centre du Mali, et quatre autres personnes exécutées à Tinfadimata, dans la région de Ménaka (Nord-Est). Ils dénoncent aussi la mort de trois civils près de la ville de Ber (Nord) dont le camp de la Minusma a été remis récemment aux autorités maliennes.

M
moussa il y a 2 ans

тупицаmou