samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Accidents mortels sur le trafic ferroviaire : Le Ministre des Transports et des Infrastructures appelle au respect des mesures de sécurité

Par Le Républicain 3,061 vues
Accidents mortels sur le trafic ferroviaire : Le Ministre des Transports et des Infrastructures appelle au respect des mesures de sécurité
le Ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko

Dans un communiqué signé et rendu public, le 31 octobre 2023, le Ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko, informe l’opinion publique que la reprise du trafic ferroviaire de voyageurs, qui se déroule normalement depuis le 09 juin 2023 de Bamako à Kayes, a cependant été marquée par des accidents mortels. Face à ces drames, le ministre Dembélé Madina Sissoko, a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes. Le Ministre des Transports et des Infrastructures fait observer que malgré les multiples messages de sensibilisation diffusés dans les médias, certaines personnes ne se libèrent pas encore des habitudes contractées aux abords du rail pendant la période d’interruption du trafic ferroviaire. Pour la sécurité et le respect de la vie de ces concitoyens, le ministre Dembélé Madina Sissoko invite les riverains et les usagers du chemin de fer aux respects de quelques mesures. Selon le communiqué, il s’agit, notamment de respecter les consignes de prudence et de vigilance lors des traversées de la voie ferrée ; d’utiliser exclusivement les passages à niveaux officiels pour la traversée de la voie ; d’éviter d’approcher le train sur le rail ; de dégager les emprises des rails, qui sont de part et d’autre de la voie ferrée de 25 mètres en agglomération et de 50 mètres en rase campagne. Le ministre des Transports et des Infrastructures en a appelé au sens civique et au sens de responsabilité des riverains et usagers pour le respect scrupuleux des mesures de sécurité sus rappelées.

Sidiki Adama Dembélé

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 2 ans

Serge,les maliens sont ,incapables de comprendre ton jargon !!! C'est ballot d'écrire pour rien !

A
Anonyme il y a 2 ans

Depuis qu'elle a lu,qu'elle a un joli minois,elle n'arrête pas de jouer , à la vedette du gouvernement. Encore qu'elle a des yeux ronds,et des formes approximatives !

A
Anonyme il y a 2 ans

La personne qui a été percutée avec ses enfants,ne savait sans doute ,ni lire ni écrire. Alors la prévention par les médias pour cette dame,est comme un coup d'épée dans l'eau. En Afrique,rien ne vaut un message par la radio,et en langues vernaculaires.Le président Modibo,avait très vite compris cela.