dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Surveillance du territoire national: Les Forces Armées Maliennes ont détruit deux engins blindés abandonnés à Kidal

Par Malijet 6,445 vues
Surveillance du territoire national: Les Forces Armées Maliennes ont détruit deux engins blindés abandonnés à Kidal

Les forces armées maliennes de défense et de sécurité ont mené des frappes aériennes à Kidal, les 07 et 08 novembre 2023, dans le cadre de la surveillance de la sécurité du territoire national.

Selon la DIRPA, le professionnalisme des FAMa a permis d'identifier et de détruire des terroristes en possession de deux engins blindés abandonnés par les forces onusiennes à Kidal. 

La DIRPA tient à rassurer la population que la traque des terroristes continue.

Boulby/Malijet.com 

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

D
Doubaba il y a 2 ans

Voyez vous la trahison de la MINUSMA en laissant ces engins blindés aux mains de ces maudits bandits ! Une chose est sûre, Inch'Allah, ces maudits bandits seront écrasés par les FAMAS.

A
Amagara il y a 2 ans

« Selon la CMA », veut dire qu'il faut prendre avec des pincettes. La CMA ne va pas reconnaitre qu'une frappe de l'armée ait atteint ses combattants. Le bilan est contradictoire tantôt 14 morts, tantôt 6, tantôt 12 dont au moins 6 enfants mais pourquoi au moins 6 enfants ? Le bilan est fait ou pas sur une zone que vous contrôlez. La CMA ferait tout pour ternir l'image de l'armée malienne avec l’aide de RFI et autres. Aucun succès de l'armée ne serait reconnu ni par les occidentaux ni par la CMA et c'est normal. C'est une guerre et il faut la faire malheureusement. Dans les rangs de la CMA, combien sont maliens? Combien de combattants sont venus d'ailleurs? J'oublie, il n' y a pas de mercenaires dans les rangs de la CMA mais combien viennent de AQMI, EI et autres ? Mon souhait est que cette guerre soit la plus propre que possible et qu’il y ait moins de victimes civiles mais la CMA doit reconnaitre qu’elle fait trop de caprices pour les résultats qu’elle affiche. Qu’a-t-elle fait pour les populations de Kidal depuis 10 ans ? Toujours en train de marchander Azawad, mais l’Azawad qu’elle vient de créer au bout des fusils a quel fondement sérieux si ce n’est que de vivre sur le dos de pauvres. La CMA a-t-elle demandé l’avis des populations de Kidal avant de prendre des armes ? Je ne vois pas du sérieux, si la CMA veut la paix, qu’elle demande que la base de Kidal soit restituée à l’armée reconstituée au moins mais elle fait cantonner une armée au sein de laquelle elle participe et parle de paix. Pourquoi ne pas rétrocéder la sécurité de la ville à cette armée reconstituée depuis des années si elle veut la paix. Bref, que le Mali se dote de toutes les armes possibles car ce brigandage ne puisse plus durer.

M
Maimouna il y a 2 ans

La ville de Kidal frappée par des drones de l’armée malienne. Les militaires maliens et leurs alliés russes du groupe Wagner dont entrain de massacrer la population à la méthode Wagner. Huit élèves auraient été tués, selon la CMA. Une troisième frappe a atteint un groupe de «notables qui prenaient le thé sous un arbre» à la périphérie de la ville, affirme un responsable de la rébellion. Six hommes auraient trouvé la mort. Mercredi matin, deux nouvelles frappes ont été signalées, sans faire de nouvelles victimes. Un camion abandonné par la Minusma aurait été touché.