dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Surveillance du territoire national : les FAMa ont cassé la ligne défensive dressée par les groupes terroristes près de Kidal.

Par Malijet 7,097 vues
Surveillance du territoire national : les FAMa ont cassé la ligne défensive dressée par les groupes terroristes près de Kidal.

Dans le cadre de la sauvegarde de l'intégrité territoriale et de l'éradication des groupes armés terroristes, les forces armées maliennes de défense et de sécurité dans leur dynamique ont cassé, ce samedi 11 novembre 2023, la ligne défensive dressée par les groupes armés terroristes près de Kidal. Selon la DIRPA, les FAMa ont mené des actions combinées aéroterrestes mettant en débandade les groupes armés terroristes.

Les mêmes informations de la DIRPA précisent, que cette offensive, reprise des forces armées maliennes, sera menée à bien.

La DIRPA tient à rassurer les populations que chaque étape de cette offensive est professionnellement coordonnée dans le but de protéger la population civile.

Elle les invite à ne pas céder à la propagande des terroristes visant à ternir l'image des FAMa dans leurs efforts.

Boulby/Malijet.com 

Partager:

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

S
Sahélien il y a 2 ans

À mon avis travailler dans le silence pour nous revenir après avec l'info de la victoire .Je vous soutien depuis Burkina Faso qu'Allah vous protège et victoire pour vous .

M
Maimouna il y a 2 ans

L'armée malienne, avec un appui important des mercenaires de la société paramilitaire russe Wagner, a engagé une bataille contre les rebelles de la coalition CSP-PSD pour le contrôle de Kidal, ce samedi. Mais malgré le fort avantage fournit par son dispositif aérien, l’armée malienne n’a pas pu s’imposer pour le moment. Les rebelles sont présents sur le terrain et ont interrompu les communications officielles à Kidal. Ils n’ont toutefois pas réussi non plus à obtenir de victoire décisive. Des victimes sont à déplorer de part et d’autres. les combats ont cessé ce samedi soir avec la tombée de la nuit. La journée de ce dimanche sera probablement décisive pour la suite des événements

X
Xavier il y a 2 ans

Arrêté de mentir, elle progresse ou ?bande de menteurs

M
Malikol il y a 2 ans

Bravo, bravo, bravo aux FAMAs

A
Anonyme il y a 2 ans

Cela est impératif. Nous définissons qui nous sommes et non subir notre reflet du regard de l'autre. Quiconque libère un camp en avance et le cède ainsi au terroriste, doit être au mieux incarcéré pour son jugement sinon détruit comme les mauvaises herbes terroristes

M
Malamine il y a 2 ans

Cet fois -ci pas de pitié pas de naïveté pas de négociation, c’est la force qui leur parle, MERCI À NOS FAMA