dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Surveillance du territoire national : Kidal sous contrôle total des FAMa

Par Malijet 9,421 vues
Surveillance du territoire national : Kidal sous contrôle total des FAMa

Après une dizaine d'années, les forces armées maliennes de défense et de sécurité ont pris position dans la ville de Kidal ce mardi 14 novembre 2023. Cette information a été confirmée par le chef d'État-major général des armées, informant l'opinion nationale et internationale du contrôle total de la ville de Kidal

Pour rappel, il y a quelques jours, les FAMa avaient lancé une mission de souveraineté de l'Etat sur l'ensemble du territoire national, approchant de la ville de Kidal. Selon la DIRPA, ladite mission a été menée dans la dynamique avec le grand professionnalisme.

Le Chef d'état-major tient à rassurer la population, les appelant à rester calmes que toutes les dispositions sont prises pour assurer leur sécurité en les invitant à suivre les instructions de l'armée malienne.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (10)

Laisser un commentaire

M
Malikol il y a 2 ans

Dieu grand merci de nous avoir permis de voir ce jour historique. Merci aux FAMAs. Nous sommes fiers de vous.

N
Ngolo T il y a 2 ans

Bravo et force aux fama,aux colonnels et à la population Malienne.Que Dieu vous bénisse

A
Anonyme il y a 2 ans

Tte nos félicitations voilà pourquoi on dit tjrs que quelques soit la durée de la nuit le jours s'élèvera. Qui aurait cru a part les africains convaincu???

Z
Zerbo Oumarou il y a 2 ans

Une journée historique pour le Mali et pour tous les pays de la région. Sans faire grand bruit, mais en mettant en place de nombreuses actions, la majorité du peuple est fière des actions entreprises par les autorités de la transition à la tête du pays.

A
Anonyme il y a 2 ans

Bravo et merci aux FAMAS....... Maintenant que la ville tant convoitée est tombée, j’espère que les vrais problèmes sociaux seront attaqués enfin ! Le chemin est long , il faut persévérer …

N
Nyange Faustin il y a 2 ans

Un jour la RDC fera également appel à Wagner et on aura la paix pour du bon.

H
Hamed il y a 2 ans

Des individus qui se disent une nation pendant 10 ans d'occupation, il a suffit quelque jours de combats et puis de façon stratégique sinon sa n'allait même pas prendre 2 jours, vous êtes 6 pieds sous terre non maisss. La vérité est la vérité. Que Dieu bénisse le Mali

A
Anonyme il y a 2 ans

Bravo les Fama que dieu vous protège pour la suite

A
Anonyme il y a 2 ans

Gardes vous mon président libérateur l’imperturbable patriote visionnaire très très respecte colonel Assimi Goita président de la transition chef de l’état, chef du suprême des armée BRAVO A VOUS

F
Fatim Barry il y a 2 ans

Les forces Maliennes ont compris que personne n’allaient se battre pour eux. C’est bien. Il faut pacifier le pays et puis chercher à progresser. Nous voulons une Afrique stable et prospère.