dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Sécurisation du territoire national : les FAMa avancent dans leur mission en multipliant des frappes.

Par Malijet 4,552 vues
Sécurisation du territoire national : les FAMa avancent dans leur mission en multipliant des frappes.

Dans leur mission de restauration de la souveraineté de l’Etat sur l’ensemble du Territoire national, les forces armées maliennes de défense et de sécurité avancent avec professionnalisme dans leur mouvement stratégique, effectuant des patrouilles accompagnées de frappes.

Selon la DIRPA, ce jeudi 23 novembre 2023, les vecteurs aériens des FAMa ont effectué trois frappes qui ont permis d'anéantir les positions des groupes armés terroristes. Elle précise que deux frappes ont ciblé à 10 km au sud de ESSOUK dans la région de Kidal et la dernière dans une forêt au sud de SOKOLO. Elle confirme la destruction des camions chargés de matériels de guerre appartenant aux territoires.

La DIRPA assure aux populations que les opérations de sécurisation se poursuivront.

Kandana/Malijet.com 

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

M
Maimouna il y a 2 ans

. Les séparatistes touaregs ayant dû battre en retraite sous les frappes des Bayraktar turcs et de petits drones suicides artisanaux. Dans la ville désertée par ses habitants, il ne restait qu’une petite foule venue accueillir les «héros de la patrie». Non des soldats maliens comme on pourrait s’y attendre, mais des mercenaires russes, seuls visibles sur les premières vidéos postées par les spectateurs du cortège triomphal. Au Mali, Wagner trahi par ses écussons.descendant de leurs blindés ou faisant des passes à moto, dans un rare exercice d’autocélébration publique, les hommes de Wagner se sont exposés sous les acclamations. Pour la première fois de leurs deux années de présence au Mali, saisis par l’ivresse de la victoire ou conscients de participer à une opération de communication, ils ont pris le risque de compromettre leur Opsec (sécurité opérationnelle qui oblige la dissimulation de l’identité des militaires). La plupart des visages sont masqués, certes, mais leur démonstration sous les caméras des populations nous a permis de repérer des éléments sur leurs uniformes qui apportent la première preuve matérielle de la présence au Mali de la milice Wagner. En réalité Wagner veut faire comprendre que c'est eux qui conquis KIDAL