dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Surveillance du territoire national : Une quinzaine de terroristes neutralisés

Par Malijet 3,973 vues
Surveillance du territoire national : Une quinzaine de terroristes neutralisés

Une quinzaine de terroristes ont été neutralisés et des équipements détruits par les FAMa à Kidal.

Dans le cadre de la surveillance du territoire national, les forces armées maliennes ont mené des frappes aériennes le vendredi 29 décembre 2023, ciblant les positions terroristes dans la région de Kidal.

D'après la DIRPA, une base terroriste a été détruite en réponse à des tirs de mortiers visant la ville de Kidal, suivie d'autres frappes aériennes qui ont également entraîné la destruction de matériels importants et la neutralisation d'une quinzaine de terroristes dissimulés sous des arbres au sud-est de Kidal.

L'état-major général des armées tient à assurer la population que les FAMa persévéreront dans leurs efforts quotidiens.

Kandana/Malijet.com 

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

M
Maimouna il y a 2 ans

Comment les services de renseignement russes ont repris en main les opérations de Wagner en Afrique Le nom de Wagner disparaît mais la référence à l’Allemagne nazie demeure. La présence russe au Sahel s’est choisi un nouveau label : Africa Corps. Alors que le groupe paramilitaire devait son nom à l’admiration portée par son fondateur, Dmitri Outkine, au compositeur allemand qui a influencé l’esthétique du IIIe Reich, cette nouvelle appellation est directement inspirée par l’Afrika Korps, les bataillons allemands ayant combattu dans le nord de l’Afrique durant la seconde guerre mondiale. LA FAMA s'en orgueillit. Alors c'était quoi le problème avant ? Il fallait des etrangers pour combattre pour nous ?