dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Insécurité : Des citernes brûlées à la frontière Mali-Niger.

Par Malijet 3,974 vues
Insécurité : Des citernes brûlées à la frontière Mali-Niger.

Un convoi de citernes en provenance de Gao (Mali) à destination de Niamey (Niger) a été attaqué par des hommes armés circulant à moto. Selon des sources, des individus armés ont incendié sept citernes dans l'après-midi du dimanche 3 mars 2024, aux environs de 16 heures. L'incident s'est produit entre KONGOTCHIRÉ et KOUTOUGOU, à 35 km de la ville d'Ayorou, entraînant sept décès et la destruction totale des citernes. Par ailleurs, les sources ont souligné que le convoi était escorté depuis Labbezanga (région de Gao) jusqu'à la frontière par les forces armées maliennes.

Pour renforcer la coopération au sein de l'Alliance des États du Sahel, les trois pays doivent unir leurs forces pour assurer la sécurisation et la protection des personnes et de leurs biens.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 1 an

Bien triste pour nos pays...

S
Siriki il y a 1 an

"Des camions citernes brûlés à la frontière Mali-Niger" !! La zone des 3 frontières de l'AES n'est donc toujours pas pas fiable du point de vue sécuritaire !? LOL !! Et dire que les dirigeants putschistes de l’AES avaient déjà commencé à fanfaronner, en faisant croire que le Niger et sa petite raffinerie d'une capacité de traitement de seulement 1 million de tonnes de pétrole brut, allaient fournir dorénavant de l'essence et du gasoil, non seulement aux 3 pays de l'AES (Mali, Burkina et Niger) ; mais aussi au Togo, en guise de remerciements pour les efforts déployés par le Président Faure Gnassingbé, en vue de briser l'isolement de ces 3 régimes putschistes de l'AES, devenus de véritables parias au sein de la CEDEAO !! Aboubacary Siriki avait dit dans un précédent post, que l'approvisionnement du Mali et du Burkina, depuis la raffinerie de Zinder était une chimère ; voilà que cette attaque de camions citernes maliens à destination du Niger vient de me donner raison !! C'était donc de la propagande de régimes putschistes ; rien que de la propagande !! Merci.

W
Wassim Nasri il y a 1 an

Toujours entrain de sèmer la politique de la violence pour nous empêcher dans notre idéal de ( L'AES) c'est tellement flagrant et tellement nulle comme méthodes. Ils sont vidés d'intelligence désormais ( Europe, USA et les maléfiques gouvernements " gays, pédés, LGBT) Occidentaux et leurs négros et berbères pouilleux.