dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Menaka et Anefis:  plusieurs bases terroristes détruites et des assaillants neutralisés 

Par Malijet 4,319 vues
Menaka et Anefis:  plusieurs bases terroristes détruites et des assaillants neutralisés 

Les forces armées maliennes continuent leur mission de surveillance et de sécurisation du territoire national.

La DIRAPA a annoncé dans un communiqué ce mardi 21 mai 2024, que l'armée malienne a mené une opération spéciale les 18 et 19 mai 2024 dans les localités de Ménaka et Anéfis, soulignant que les groupes terroristes ont été traqués jusque dans leurs derniers retranchements.

Cette mission d'envergure a permis de détruire les bases terroristes de Tinbidon, Abdoul Tchouguene et Vassaïfi, d'interpeller des suspects et de récupérer un pick-up, une mitrailleuse PKM et trois motos dans le secteur de Kidal. Elle affirme qu'au cours de la même opération dans la zone d'Anéfis, les FAMa ont neutralisé des dizaines de terroristes, détruit deux véhicules et saisi des radios VHF ainsi que d'autres équipements militaires.

L’état-major général des armées exprime sa gratitude envers l'armée malienne tout en rassurant la population que les FAMa sont engagées quotidiennement dans la surveillance et la sécurisation du territoire.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

F
facoly il y a 1 an

TJRS LES memes rapports comme tu le dis mon fères et rien ne change sur le terrain au contraire les terroristes ne sonts pas loin sur un rayaon de 30 km autour de Bamako depuis plusieurs mois et attendons nous à prise en etau de notre cher bamako y a assez de la propagande de la junte et de leur Choguel bavard. oUI LIBEREZ fAKABA cISSOKO ET tous les autres; Vive les digne sfils du pays qui ont mis en place le gouvernement libre du Mali la semaine passéee avec de fortes personnalités. Vous avez chasse tous les cerveaux de notre pays et vous nous pompez l'air avec votre propagande inutile à laquelle plus personne ne croit sauf Malijet lui meme

E
Edogo il y a 1 an

Toujours les mêmes rapports de victoire alors que la situation de la population empire. Et maintenant, on enferme l'intelligence du pays. Libérez Etienne Fakaba Sissoko!