Surveillance et sécurisation du territoire : Plusieurs terroristes traqués et des cachettes démantelées par les FAMa dans la région de Kidal
Les forces armées maliennes sont activement engagées dans la lutte contre le terrorisme, menant des patrouilles et effectuant des frappes sur le territoire national. Dans le cadre de leur mission régalienne, elles ont traqué plusieurs groupes terroristes, démantelant leurs bases dans les secteurs d'Ansongo, Lelehoye, Tassiga, Haoussa-Gourma, et Lelehoye-Argou. La DIRPA a annoncé que ces opérations se sont déroulées du 20 au 22 mai 2024. Lors de cette mission de reconnaissance, l'armée malienne a réussi à neutraliser des dizaines d'assaillants et à récupérer des équipements militaires, signalant également la découverte et la destruction d'un dépôt de carburant.
Par ailleurs, la DIRPA a souligné que les FAMa continueront les opérations de sécurisation jusqu'à la libération de toutes les voies de ravitaillement des populations de la région de Kidal, tout en affirmant que les récentes opérations dans ladite région ont visé les bandits armés, auteurs des tentatives de blocus et des abus sur la population civile. Elle a annoncé que ces missions d'éradication vont se poursuivre sur tout le territoire malien. "Il est donc demandé aux populations de s'éloigner de ces bandits armés qui se camouflent au sein des sites d'habitation de nos villes et campagnes", a déclaré la DIRPA.
L’état-major général des armées sait pouvoir compter sur la bonne compréhension de tous pour faciliter la mission des FAMa, qui sont résolument engagées dans la recherche et la neutralisation des terroristes sur l'ensemble du territoire.
T.Sindy/Malijet.com