Surveillance et sécurisation du territoire : un atelier de confection d'engins explosifs improvisés démantelé par les FAMa dans le secteur de Douentza.
Les forces armées maliennes de défense et de sécurité continuent dans leur mission régalienne avec engagement et professionnalisme à surveiller et à sécuriser l'ensemble du territoire.
L'état-major général des armées a annoncé dans un communiqué que les FAMa ont mené une opération d'envergure du 23 au 24 mai 2924, à Karsani et ses environs, à 53 km au nord-ouest de Douentza. L'armée malienne a localisé une base terroriste qui servait d'atelier de confection d'engins explosifs improvisés. Le dynamisme des militaires maliens a permis de démanteler ladite base, de neutraliser plusieurs assaillants et de récupérer des matériels. Entre Niama et Balé à 05 km à l'est de Djenné, l'état-major a signalé que les FAMa ont neutralisé un terroriste. Au cours de la même mission, un détachement de l'armée a aussi neutralisé plusieurs assaillants à 07 km au nord-ouest de Djenné. Dans la même journée, les militaires Maliens ont mené une offensive dans le secteur d'Inaraban. Des bandits armés ont été neutralisés, du matériel roulant récupéré. Le 25 mai 2024, sur le chemin du retour d'Inaraban, les FAMa ont réussi à contrecarrer une embuscade des assaillants à 45 km de la ville de Ménaka. Lors des accrochages, trois soldats maliens ont été blessés, mais l'armée malienne a pu neutraliser plusieurs terroristes, récupérer du matériel roulant ainsi que des équipements militaires.
L'état-major général des armées tient à exprimer sa profonde gratitude envers les FAMa tout en rassurant la population que la recherche et la neutralisation des terroristes demeurent la priorité de l'armée malienne.
T.Sindy/Malijet.com