Le village de Tagallout attaqué et pillé par des terroristes
Des individus armés, à bord d'une douzaine de motos et de trois véhicules, dont un équipé d'une mitrailleuse de 12,7 mm, ont pris pour cible le village de Tagallout, situé dans la région de Kidal. L'incident s'est produit le dimanche 4 août 2024. Après leur acte barbare, les assaillants se sont dirigés vers In-Tébezase, situé à 81 km au sud-ouest de Kidal.
Dans un communiqué, l'état-major général des armées souligne que cette attaque terroriste a fait un mort et causé d'importants dégâts matériels. Il indique également que cet acte ignoble des bandits armés contre les populations civiles innocentes, accompagné de pillages de biens, perturbe la quiétude et témoigne des intentions malveillantes des assaillants.
L'état-major général des armées a présenté ses condoléances à la famille endeuillée et a assuré que des recherches sont en cours pour retrouver et traquer les auteurs et complices. Il a tenu à rappeler que cette zone est sous surveillance et a invité les populations à se tenir à distance des positions occupées par les terroristes.
T.Sindy/Malijet.com