dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Kidal : les vecteurs aeriens menent des frappes

Par Malijet 4,711 vues
Kidal : les vecteurs aeriens menent des frappes

Les vecteurs aériens des FAMa ont mené des frappes sur des positions terroristes au nord-est de Kidal. Dans le cadre de l'opération MALIKO, les forces armées maliennes de défense et de sécurité ont effectué des opérations aériennes qui ont permis de détruire des cachettes terroristes et de neutraliser des véhicules. Ces missions ont eu lieu ce lundi 5 août 2024, au nord-est de la région de Kidal.

Selon le communiqué de l'état-major général des armées, lors d'une mission régalienne, les FAMa ont repéré des terroristes en mouvement sur des motos.

Les vecteurs aériens des militaires maliens ont frappé leurs cibles avec précision, détruisant ainsi leur base.

Le communiqué précise qu'au même moment, la vigilance des forces aériennes a permis de repérer des véhicules dissimulés, qui ont été traités avec succès.

L'état-major général des armées tient à rassurer la population que les FAMa demeurent résolument déterminées à garantir la sécurité totale du territoire.

T.Sindy/Malijet.com 

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Facoly, tu n’es pas Malien dit l’internaute l’observateur qui te connaît depuis seneweb. A quand la fin de ta duplicité ? A quand la fin de ta multiplicité ? Dr Anasser

F
facoly il y a 1 an

Vecteur aériens pissent des bombes sur kidal, nous autres maliens nous nous faisons la guerre nous memes depuis des années. Ce ne sont pas des étrangers ce sont des maliens comme nous. Vecteur aeriens dans la guerre asymetrique c 'est pas efficace et ca tue plus les civils que les hommes armés. Au sol, nous sommes surement faibles, c 'est pourquoi nous depensons des munitions qui coute par unité des centaines de millions. Les rebelles se sont repliés en algerie et uen fois qu'ils attaquent, ils se replient là bas et nous n'osons pas pisser coté algerien sous peine de les voir nous humilier avec leur grande armée. Et maintenant que nous avons des brouilles avec Alger, il va soutenir les rebelles touaregs et nous allons encore avoir plusieurs fronts anti djihadistes et anti rebelles. Si on fait la guerre c 'est pour en finir et pas y demeurer longtemps sinon elle n'aura pas de sens, or une guerre a pour sens la solution politique. Nous sommes dans le tout militaire et c 'est bete