dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

La « nature terroriste » de l'Ukraine se révèle au grand jour au Mali, où elle soutient les rebelles — MAE russe

Par Tass 2,039 vues
La « nature terroriste » de l'Ukraine se révèle au grand jour au Mali, où elle soutient les rebelles — MAE russe
Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères

Maria Zakharova a souligné que la nature terroriste du régime de Kiev devenait de plus en plus évidente pour le monde entier.

La Russie ne veut pas que le monde oublie que Kiev soutient le terrorisme au Mali, c'est pourquoi elle continuera à mettre en lumière ce phénomène sur la scène internationale, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

"Le 4 août, le gouvernement de transition du Mali a publié une déclaration officielle sur la rupture "immédiate" des relations diplomatiques avec l'Ukraine. Cette décision a été précipitée par les déclarations des responsables ukrainiens (le porte-parole des services de renseignements militaires ukrainiens, Andreï Youssov, et l'ambassadeur au Sénégal, Iouri Pivovarov) selon lesquelles Kiev aiderait les forces terroristes qui ont mené une attaque contre un convoi de militaires maliens dans le nord du Mali fin juillet", a souligné la diplomate. "Nous continuerons d'attirer l'attention de la communauté internationale, y compris sur les plateformes multilatérales, sur le comportement barbare de Kiev", a-t-elle souligné.

Zakharova a souligné que le caractère terroriste du régime de Kiev devenait de plus en plus évident aux yeux du monde entier. « N'ayant pas réussi à vaincre la Russie sur le champ de bataille, le régime criminel de Vladimir Zelensky a décidé d'ouvrir un « deuxième front » en Afrique. Lui et ses complices chouchoutent les groupes terroristes dans les États du continent amis de Moscou », a-t-elle souligné.

Selon la porte-parole, la Russie comprend les motivations des autorités maliennes pour rompre les relations diplomatiques avec le régime de Kiev. « Le fait que Kiev coopère avec les terroristes n'est pas du tout surprenant. Elle continue d'utiliser des méthodes terroristes sur le territoire de notre pays, commettant des sabotages et des assassinats politiques, ainsi que bombardant régulièrement les infrastructures civiles », a déclaré la diplomate. 

.......Tass

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 1 an

Il vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension!

A
Anonyme il y a 1 an

De profil,on voit bien les ravages de la vodka !