dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Surveillance et sécurisation du territoire national : les succès marqués par les FAMa sur le théâtre des opérations

Par Malijet 4,371 vues
Surveillance et sécurisation du territoire national : les succès marqués par les FAMa sur le théâtre des opérations

Dans le cadre de leur mission régalienne, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené des opérations du 6 au 9 août 2024, marquées par des succès sur différents théâtres. Dans un communiqué rendu public ce vendredi, l’état-major général des armées a indiqué que le 5 août dernier, des individus armés ont attaqué le poste de sécurité de Kouakourou, dans la région de Mopti. La réaction des militaires a été foudroyante, avec l'intervention de vecteurs aériens. Le 8 août, dans la même progression, ces vecteurs aériens ont mené des frappes dans la région de Kidal, précisément dans la zone de Tinzawatène. Le professionnalisme des FAMa a permis de détruire un blindé caché ainsi que de neutraliser plusieurs terroristes.

L'état-major général des armées a tenu à souligner que les soldats maliens continuent leur lutte triomphale contre les terroristes et leurs alliés dans la zone de Tinzawatène, confirmant la neutralisation de plusieurs terroristes et la destruction de nombreuses cachettes d'armes. Pour conclure, il a rassuré la population que les FAMa demeurent résolument engagées dans la surveillance et la sécurisation de l'ensemble du territoire.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

F
facoly il y a 1 an

On vous sent froid et sans saveur dans le communique que vius rapporte qu'il est facile de savoir que c'est de la fausse info et que la réalité est tout autre, voire l'inverse

Malien il y a 1 an

Facoly, appartement votre objectif n'a pas été atteint c'est à dire marcher sur Kidal. Il semble que Kidal est sous contrôle malien et que nos vaillants soldats continuent à neutraliser les terroristes avec succès. Certes nous avons perdu une bataille mais la réalité est que nous continuons à chasser les rebelles/terroristes jusqu'en Algérie. Ce qui est sûr c'est que notre guerre est souveraine et que notre combat ne faiblira jamais tant que les terroristes et complices impérialistes nous entourent. Vous ne voyez jamais les succès de nos militaires sauf leur perte occasionnelle. Mais nous maliens reconnaissons les succès et l'engagement sans faille de nos militaires dévoués. Aujourd'hui partout au Mali, nous nous couchons et réveillons avec l'esprit de la guerre. Tous les maliens savent que les complices de nos terroristes se trouvent hébergés par certains pays frontaliers avec le Mali à savoir la Côte d'Ivoire, la Mauritanie et l'Algérie.