samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali: Les FAMa détruisent des véhicules chargés de matériels de guerre et neutralisent des terroristes dans la zone de Tinzaouatine

Par Malijet 6,859 vues
Mali: Les FAMa détruisent des véhicules chargés de matériels de guerre et neutralisent des terroristes dans la zone de Tinzaouatine

Dans le cadre de l'opération Maliko, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une mission de reconnaissance offensive, le dimanche 25 août 2024, dans la zone de Tinzaouatine, au nord-est de Kidal. Au cours de cette opération, les militaires maliens ont repéré des pick-up chargés de matériel de guerre, dissimulés dans la cour d'une concession.

L'état-major général des armées a indiqué dans un communiqué que des frappes aériennes ciblées ont été effectuées contre cette cible terroriste, entraînant la destruction des véhicules et la neutralisation d'une vingtaine de terroristes. Cette action s'inscrit dans le cadre de la défense de l'intégrité territoriale du Mali et de la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Les FAMa ont réaffirmé leur engagement à protéger les populations et leurs biens sur l'ensemble du territoire national. L'état-major a également exprimé sa gratitude envers les populations locales pour leur collaboration dans la recherche et la traque des terroristes, afin de créer les conditions d'un retour rapide à la stabilité et à une paix inclusive.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (12)

Laisser un commentaire

M
Mathidy il y a 1 an

Ça donne du baume au cœur. Cramez les tous. Ils nous ont assez tués comme ça

Facoly il y a 1 an

Ainsi la guerre civile continue, car en fait ce sont les maliens qui se battent entre eux. Mali contre Mali. Aussi j ai remarqué que les communique de disparition et csp sont différents. Qui dit la vérité. Je note aussi que les formules de la disparition sont les mêmes sur tous les communique sauf qu ici ils ont cible une maison où serait parque des véhicules de guette. Est ce une façon de contrer le communique du csp parlant de civils tués?