samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Un convoi terroriste neutralisé par les FAMa au nord d'Anéfis

Par Malijet 6,250 vues
Un convoi terroriste neutralisé par les FAMa au nord d'Anéfis

Dans le cadre de la surveillance et de la sécurisation de l'ensemble du territoire, les forces armées maliennes poursuivent leur mission régalienne. Dans un communiqué diffusé ce lundi 26 août 2024 sur la chaîne nationale, la hiérarchie militaire a annoncé avoir intercepté un convoi terroriste transportant des armements dans la localité d'Anéfis, sur la route de Tassalit. Le convoi, composé de deux véhicules tout-terrain, a été localisé par les vecteurs aériens des FAMa, qui les ont frappés avec précision. Au cours de la même opération, l'engagement et le professionnalisme des militaires maliens ont permis de neutraliser six terroristes.

L'état-major général des armées tient à rassurer les populations que l'armée malienne demeure résolument engagée à rechercher et traquer les terroristes.

T.Sindy/Malijet.com 

Partager:

Commentaires (19)

Laisser un commentaire

M
Maimouna il y a 1 an

Convoi neutralisé ??? Au moins quinze civils, dont de nombreux enfants, ont été tués dimanche 25 août par des frappes de drone dans le nord du Mali, selon des sources concordantes, là où l’armée malienne et ses alliés russes avaient subi à la fin de juillet une lourde défaite face aux séparatistes et djihadistes. L’armée de la junte malienne et les mercenaires russes du Groupe Wagner ont exécuté plusieurs frappes de drone venu du Burkina Faso à Tin Zaouatine, à quelques mètres du territoire algérien qui font état d’un bilan provisoire de vingt et un civils tués, dont onze enfants, des dizaines de blessés et des dégâts matériels énormes

BENY il y a 1 an

CE SONT LES ENFANTS DES JAHADISTE ...QUAND ILS BRULENT LES MAISONS AVEC LES ENFQNTS LADEDANS

Mathidy il y a 1 an

Gros menteur. On vous écoute plus. Quand on tue nos Famas, vous diffusez les vidéos sur les réseaux sociaux. Et quand c'est vos mercenaires que vous envoyez pour exterminer la race noire, ils deviennent tout d'un coup des civils. Donc, nous nos vies ne comptent pas

qwer il y a 1 an

Les soldats de FAMA et Wagner travaillent frères!!!

qwer il y a 1 an

Les soldats de FAMA et Wagner travaillent frères!!!

M
Maimouna il y a 1 an

Et alous ,où en sommes'nous sur la coalition Mali-Niger-Boukhinabé ? Des djihadistes affiliés à Al-Qaïda s’en sont pris à des habitants qui, suivant les recommandations du chef de la junte, creusaient une tranchée pour protéger leur village. A Barsalogho, les civils n’ont pas eu le temps de finir de creuser la vaste tranchée censée protéger leur village des attaques djihadistes récurrentes. Dimanche 25 août, des dizaines de cadavres gisant dans un large fossé en cours de construction autour de cette localité du centre-nord du Burkina Faso. A côté de corps inertes en tenue civile, il y avait des pioches et des pelles abandonnées, . La veille au matin, plusieurs dizaines d’hommes à moto ont mitraillé ces civils qui, comme ceux des autres zones menacées par les groupes djihadistes, avaient été incités à creuser des tranchées de défense par le capitaine Ibrahim Traoré, le chef de la junte au pouvoir à Ouagadougou A part parler et rappeler des discours populistes que font nos apprentis sorciers ?

qwer il y a 1 an

Les soldats de FAMA et Wagner travaillent frères!!!

V
Vive les Orces Armées Maliennes il y a 1 an

Il faut mobiliser la jeunesse de tout le Mali sous les armes et leur permettre de s installer au nord du territoire malien tout en étant sous les armes donc étant militaires actifs ou reservistes prêts au combat. Il faut une balance positive contrepoids aux terroristes.

Anonyme il y a 1 an

Qu'attends- tu pour te porter volontaire ? Cela nous évitera de lire tes sottises !!!