samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Bandiagara : L’enseignant Oumar Guindo tué ce weekend

Par Le Républicain 2,357 vues
Bandiagara : L’enseignant Oumar Guindo tué ce weekend
L’enseignant Oumar Guindo tué ce weekend

Le Mali est endeuillée par l'assassinat tragique de l'enseignant Oumar Guindo, survenu le dimanche 25 août 2024. L'enseignant a été tué par des individus armés non identifiés, près de Bandiagara, à quelques kilomètres de la ville.

Le ministre de l'Éducation nationale a réagi avec une grande consternation à cette nouvelle. Dans un communiqué, il a exprimé sa ferme condamnation de cet acte violent, le qualifiant d'« acte odieux ». Le ministre a également présenté ses sincères condoléances aux parents de la victime ainsi qu'à toute la communauté éducative du Mali.

Pour rappel, Deux enseignants ont été retrouvés morts après avoir été enlevés par des hommes armés non identifiés à Arabebe, dans le cercle de Goundam, région de Tombouctou, au nord du Mali. L'information a été confirmée dans un communiqué publié, le dimanche 18 août 2024, par le ministère de l'Éducation.

Les victimes, Bokary Kisso Bokoum, Directeur d’école à Arabebe, et Ousmane A. Daou, Directeur d’école à Goundam Teskel, avaient été enlevées le 15 août 2024, aux alentours de 22h. Le communiqué du ministère indique que les corps des deux hommes ont été découverts le samedi 17 août. Dans sa déclaration, le ministre a fermement condamné cet « acte odieux », sans pour autant fournir de détails sur les circonstances précises de leur assassinat, ni sur le lieu où les corps ont été retrouvés. À ce jour, aucune revendication n'a été formulée concernant ces meurtres.

M.K. Diakité

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

E
En Attaquant les Enseignants il y a 1 an

En s en prenant aux enseignants ils veulent perturber l école et faire agir cette masse très sensible, souvenez vous des attaques contre les administrateurs civils dans les cercles et régions du pays.