Mali: Double attaque terroriste repousée par les FAMa à Ber et Tombouctou
Les forces armées maliennes continuent dans leur dynamique mission de surveillance et de sécurisation du territoire national.
Elles ont repoussé avec vigueur deux attaques terroristes, perpétrées contre le poste de sécurité de Ber et les tirs d’obus sur l'aéroport de Tombouctou dans l’après-midi du dimanche 6 octobre 2024. La hiérarchie militaire a confirmé dans un communiqué diffusé sur la chaîne nationale, la neutralisation de plusieurs assaillants, saisissant leurs armes ainsi qu'une importante quantité de drogue. D'autres en débandade ont été pourchassés et neutralisés par les militaires maliens.
Ainsi, dans la matinée de ce lundi 7 octobre 2024, l'engagement et le professionnalisme des soldats maliens ont permis de repérer deux véhicules terroristes, transportant des combattants et du matériels de guerre au sud-est de Douaya dans la région de Tombouctou. La cible a été frappée avec précision.
L'état-major général des armées tient à rassurer la population que les FAMa demeurent déterminées à garantir la sécurité totale du territoire.
T.Sindy/Malijet.com