Mali : Une embuscade déjouée, des terroristes neutralisés par les FAMa dans la région de Tombouctou
Les forces armées maliennes, engagées dans leur mission régalienne, continuent d'assurer la surveillance et la sécurité de l'ensemble du territoire avec professionnalisme.
Dans un communiqué, l'état-major général des armées a annoncé qu'au cours d'une opération d'envergure, les FAMa ont contrecarré une attaque terroriste le mardi 08 octobre 2024, aux environs de 11 h 00. L'incident s'est produit à 17 km à l'Est de la ville de Tombouctou, sur la route de Ber, où les assaillants ont pris pour cible une mission du Commandant du secteur3 revenant d'une visite d'autorité à Ber.
En réponse, les militaires maliens ont riposté avec vigueur, infligeant de lourdes pertes aux terroristes. Ils ont également récupéré une quantité significative de matériel, incluant 46 pistolets-mitrailleurs, une mitrailleuse de 12,7 mm, un mortier de 60 mm, ainsi que des munitions et d'autres équipements.
Quelques blessés ont été signalés par la hiérarchie militaire, qui leur souhaite un prompt rétablissement. Elle a également tenu à rassurer les populations concernant la poursuite des opérations de recherche et de neutralisation des terroristes par les FAMa.
T.Sindy/Malijet.com