Mali : Un groupe terroriste neutralisé, des matériels de guerre et des médicaments saisis par les FAMa dans la région de Kidal
Les forces armées maliennes poursuivent leur mission régalienne de surveillance et de sécurisation de l'ensemble du territoire. Dans cette dynamique, elles ont mené une offensive dans la région de Kidal, permettant de neutraliser un groupe terroriste et de saisir plusieurs munitions, armes de guerre et véhicules.
L'information a été diffusée sur la chaîne nationale à travers un communiqué indiquant que les militaires basés dans la 8e région, sous la direction du Colonel Major Daouda Sagara, Commandant de la zone de défense N°7 et chef du secteur 2 de l'opération Maliko, ont mené une opération les 19, 20 et 21 octobre 2024, dans le triangle Kidal, Amassine et In-Tebezas.
L'engagement et le professionnalisme des FAMa ont permis de surprendre les assaillants à 5 km à l'est d'Amassine, qui ont été mis hors d'état de nuire aux populations avec succès. Les soldats maliens ont également saisi une importante quantité de matériels de guerre et de munitions, un véhicule Toyota pick-up et de produits pharmaceutiques.
La hiérarchie militaire a tenu à féliciter les FAMa, qui sont déterminées à garantir la sécurité sur l'ensemble du territoire.
T.Sindy/Malijet.com