Mali : Plusieurs terroristes neutralisés, des matériels récupérés et une base détruite par les FAMa dans la zone de Nampala.
Dans le cadre de leur mission régalienne, les forces armées maliennes multiplient les offensives pour traquer les groupes armés terroristes sur l'ensemble du territoire.
À travers un communiqué relayé ce dimanche 27 octobre 2024, l'état-major général des armées a rendu public le bilan des opérations menées les 25 et 26 octobre dans le secteur de Nampala et ses alentours. Ces opérations ont abouti à la neutralisation de plusieurs terroristes, à la saisie d'armes et de munitions, ainsi qu'à la récupération de matériel roulant.
Le 24 octobre 2024, à Ounguel, une base terroriste a été détruite, entraînant la neutralisation d'une trentaine d'assaillants. Des armes, des munitions et des motos ont également été saisies.
Le 25 octobre 2024, les FAMa ont neutralisé une dizaine de terroristes et récupéré divers matériels.
La hiérarchie militaire a félicité et encouragé les forces armées maliennes pour leur détermination. Elle a également tenu à rassurer la population sur le fait que les soldats maliens sont résolument engagés dans la protection des personnes et de leurs biens.
T.Sindy/Malijet.com