samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : Les assaillants interpellés par les FAMa et des armements récupérés

Par Malijet 5,500 vues
Mali : Les assaillants interpellés par les FAMa et des armements récupérés

Ce jeudi 19 décembre 2024, l'état-major général des armées a publié un communiqué indiquant que les forces armées maliennes ont mené des offensives dans le cadre de missions de reconnaissance. Ces missions ont été réalisées dans plusieurs localités. Voici le bilan de ces opérations :

Les soldats maliens ont neutralisé deux terroristes et saisi deux pistolets-mitrailleurs, une moto et une radio TYT à 27 km au sud-ouest de Léré.

Dans la région de Badiangara, plus précisément au nord, la détermination des soldats maliens a permis d'interpeller un guetteur et de récupérer cinq motos, des maillons garnis ainsi qu'un sac rempli de téléphones portables appartenant à des assaillants en fuite.

À 20 km au nord-est de Tessit, l'engagement des FAMa a permis de neutraliser un guetteur et de récupérer deux motos, qui ont été détruites sur place, ainsi qu'un pistolet-mitrailleur (PM), deux chargeurs, une radio et un sac contenant des médicaments.

Enfin, à Gao, vers 18 h 16, les militaires maliens ont eu des échanges de tirs avec des braqueurs sur la RN16, route Sévaré-Gao. Le bilan indique l'interpellation de deux bandits ainsi que la saisie d'armes et de munitions.

La hiérarchie militaire tient à rassurer la population et à souligner l'engagement constant des FAMa pour la sécurité du pays.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

D
Dogon64 il y a 1 an

Quelle victoire sur les terroristes !!! 3 pistolets mitrailleurs, un sac de vieux téléphones, deux mobylettes et quelques médicaments ! Les terroristes ne reviendront plus, c'est sûr !Mdr !

A
Anonyme il y a 1 an

Ag Gnathon est devenu un fantôme,qui apparaît où il ne faut pas. C'est un cheveu tombé dans notre soupe !!!

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Tout à fait. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui êtes nuisibles. Vous vous ingérez dans les affaires intérieures des pays de l’AES. Bous serez chassés des pays devl’AES. Dr Anasser

Anonyme il y a 1 an

Tu as toujours la flemme de corriger tes fautes d'orthographe. Quel cossard !!!

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Tout à fait. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui êtes nuisibles. Vous vous ingérez dans les affaires intérieures des pays de l’AES. Bous serez chassés des pays devl’AES. Dr Anasser

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Malijet fait de la discrimination. Elle m’empêche de publier sur son site et pourtant elle accepte les publications des membres du réseau Français Dogon64 qui m’insultent et tentent coûte que coûte de m’éliminer physiquement. Malijet est leur complice. Je suis Dr Anasser Ag Rhissa, candidat indépendant à la présidentielle au Mali, membre de la société civile, un des porte-étendards de la guerre informationnelle collective au sein de la confédération AES. Je suis candidat pour contribuer à sauver le Mali, pour la souveraineté totale des pays de la confédération AES et pour la création de la fédération AES intégrant les pays de la CEDEAO qui sont intéressés. Mon poste de président de la transition au Mali en 2020 ayant été extorqué par Malick NDIAW en complicité avec Assimi GOÏTA et ce dernier ne voulant pas de conciliation, implicitement SE Assimi préfère la confrontation avec moi en tant que nouveau candidat à la présidence du Mali. Ci-dessous l’annonce de ma candidature comme Président de la transition au Mali en 2020 : //web.facebook.com/watch/?v=774880556598557 Bonjour, Vous du M5 RFP, où étiez-vous quand Dr Choguel était face aux militaires en 2021 ? J'avais effectué en 2021 la médiation entre le M5 RFP avec Dr Choguel comme Président du comité stratégique du M5 RFP et les militaires. C’était moi qui avait fait la conciliation entre son mouvement le M5 RFP, les militaires du CNSP et la CEDEAO. Après un plaidoyer sur les réseaux sociaux de plusieurs semaines, le M5 RFP a fini par intégrer les institutions de la République ET Choguel avait accepté d’être le Premier Ministre. Le dossier d’extorsion de ma victoire de Président de la transition au Mali, en 2020, est actuellement au niveau du médiateur de la République. Pour résoudre ce problème, je sollicite mon intégration en tant que responsable dans une institution étatique ou comme Ministre ou comme ministre porte-étendard de la guerre informationnelle au sein de la confédération AES. Si le problème n’est pas résolu, le dossier sera transmis à un tribunal afin qu’on me restitue ma victoire de Président de la transition au Mali. Prions qu’on en arrive pas à cette extrémité. Si on ne me restitue pas ma victoire de Président de la transition au Mali, je me présenterai à l’élection présidentielle Malienne prochaine en demandant que ma candidature soit acceptée avec ma nationalité Malienne d’origine. En effet, je n’ai eu la deuxième nationalité, Nigérienne, qu’à partir de 2009 car ma défunte maman était Nigérienne. J'avais envoyé des lettres ouvertes à Assimi pour le conseiller de garder Choguel comme Premier Ministre du Mali ET pour ma sollicitation d’intégration, en particulier comme Ministre porte-étendard de la guerre informationnelle au sein de la confédération AES. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Un des porte-étendards de la guerre informationnelle au sein de la confédération AES TEL au Mali : 0 0 223 95955792 TEL au Niger : 00227 76665673