samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : Les FAMa repoussent vigoureusement une attaque terroriste à Nioro du Sahel, 30 terroristes neutralisés.

Par Malijet 5,076 vues
Mali : Les FAMa repoussent vigoureusement une attaque terroriste à Nioro du Sahel, 30 terroristes neutralisés.

L'État-Major Général des Armées a communiqué sur l'attaque terroriste survenue dans la nuit du 6 janvier 2024, aux environs de 22h00, dans la localité de Nioro du Sahel, soulignant la riposte vigoureuse des Forces Armées Maliennes (FAMa). Selon le communiqué, des groupes terroristes, infiltrés en grand nombre dans la ville avec des complicités internes, ont ciblé plusieurs points sensibles de la localité.

Grâce au professionnalisme et à l'engagement des soldats maliens, les assaillants n'ont pas réussi à atteindre leur objectif. Le bilan provisoire fait état d'une perte en vie humaine côté militaire et d'un véhicule calciné par des balles incendiaires.

Les terroristes ont abandonné 30 corps sur le terrain, ainsi que 19 pistolets-mitrailleurs AK-47, 3 mitrailleuses PKM, 1 lance-roquette anti-char (LRAC) et une importante quantité de munitions récupérées.

La hiérarchie militaire confirme que la situation est sous contrôle et que les opérations de ratissage se poursuivent pour neutraliser toute menace résiduelle.

Elle a salué le professionnalisme et le courage des unités engagées, qui ont su minimiser les dommages collatéraux tout en assurant la sécurité de la population.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (14)

Laisser un commentaire

S
SAVADOGO il y a 1 an

On voit clairement que c'est l'AES qui envoie ses terroristes à l'assaut de la CEDEAO !

F
facoly il y a 1 an

Nous sommes depuis quelques temps en train de repoussé et cette fois ci notre bilan notre compte rendu est faux, car les choses ne se sont passées ainsi. Et si nous ne faisons que repousser c 'est que nous n'avons pas l'initiative, nous attendons et subissons. Que se passe t il alors? OU est le soutien de nos alliés de l'aes?

Anonyme il y a 1 an

Non facoly,il faut défendre notre armée. Elle a plus besoin de soutien ,que de critiques .

A
Anonyme il y a 1 an

Ces terroristes sont des réfugiés planqués en Mauritanie. Ils traversent la frontière pour frapper notre pays. On doit s'octroyer le droit de les poursuivre en Mauritanie !

Anonyme il y a 1 an

Israël ne se gêne jamais,de poursuivre les terroristes, où qu'ils aillent !

M
Malien il y a 1 an

Bravo bravo à nos vaillants soldats. Ah oui, nos dignes défenseurs, que Dieu vous protège et accepte l'âme de nos morts (soldats et civils) au paradis. Vive le Mali Vive nos FAMAs Vive la souveraineté de l'AES A bas les jaloux et les nostalgiques de l'impérialisme. Tous les terroristes qui veulent mourir seront les bienvenus. Qu'ils soient français, Ukrainiens ou autres légionnaires ; vous serez décapités par les soldats de l'AES.

Anonyme il y a 1 an

wagner fait le travail les famas recoltent les lauriers

A
Attention il y a 1 an

Attention ! Ils peuvent reapparaitre au Sahel. Attention, preparez vous! Bob Denar! www.youtube.com/watch?v=jCGamzjSH4k

Anonyme il y a 1 an

Couillon ,continue à te nourrir de youtube,tu finiras décervelé !!!

D
Delarocque il y a 1 an

Si les FAMa repoussent une attaque, cela signifie qu ils ont été attaqués : l état major ne cesse d affirmer que les terroristes seront bientôt vaincus. On en est loin. En revanche, FAMa et Wagner ont massacre 13 civils à Dioura et Gargando. Parmi eux, un humanitaire centrafricain, sa femme et son bébé. Encore une grande victoire des troupes du maréchal,Mobutu, pardon Goita

bacus il y a 1 an

Petit cafard de melanoderme, c'est mieux que quand tes feres etaient sur place pour ''leur lutte contre le terrorisme'' oups l'exploration du sous sol malien. Vous allez arreter ces enfantillages et venir negocier serieusement vos interets.