BOUREM : Rencontre entre le préfet du cercle de Bamba et les ressortissants de Bamba à Bourem.
Bourem, 1 er Janvier 2025, les ressortissants de Bamba à Bourem ont tenu, trois réunions d'échanges et de partage durant le mois de Décembre 2024. A la suite de ces rencontres fructueuses, plusieurs décisions ont été prises entre autres une journée de visite de courtoisie au Préfet Cercle de Bamba, avec résidence à Bourem.
Pour joindre l' acte à la parole, ce jour 1er Janvier 2025, une forte délégation composée uniquement des gens de Bamba, résidant à Bourem a eu l'honneur de se rendre au domicile de l' exécutif local de Bamba et d' être accueilli avec tous les honneurs dignes de leur rang. Après installation et salutations d' usage, les points à l' ordre du jour ont été exposés à savoir :
1- rendre au honneur au Préfet après sa visite de courtoisie aux ressortissants de Bamba,les heures qui ont suivi son arrivée à Bourem en sa qualité de Préfet du tout nouveau cercle de Bamba ;
2- Présenter leurs condoléances au Préfet du Cercle suite au décès de son frère les mois passés ;
3- Partager les problèmes de l' heure avec le préfet en leur qualité de Ressortissants de Bamba soucieux du développement de leur cercle ;
4- Divers.
La rencontre s'est déroulée avec ferveur et enthousiasme, le représentant des ressortissants à passer au peigne fin tous les points destinés à expliquer au premier responsable du Cercle de Bamba, leur désire de Franche collaboration afin d' apporter leur soutien au développement fructueux et fédérateur de leur cercle.
En retour, le Préfet du Cercle de Bamba, Capitaine Mansa Doumbia s'est dit très ravi de cette initiative qui lui prouve à suffisance la bonne foi de ses administrés résidant à Bourem et qui ne veulent pas rester en marge du développement de leur cercle mais surtout entendent apporter tout leur soutien à la consolidation des acquis et à contribuer à la recherche des solutions aux problèmes à eux soumis.
Le Préfet du Cercle de Bamba, Capitaine Doumbia très heureux a remercié les visiteurs du jour et est prêt à tout moment à répondre à la sollicitation de chaque ressortissant dans l'exercice de ses missions régaliennes. L' exécutif local a promis de rendre au tant que possible des visites de courtoisie à chacun et à tous en cas de bien ou de mal pour montrer en toute honnêteté et humilité son appartenance à Bamba.
La rencontre s'est achevée dans la joie et l' allégresse sur présentation des vœux de nouvel an, bonheurs et paix définitive au Mali.
Tidiani Touré - Bourem.