Tombouctou : Le Chef d’État-major de la Garde Nationale à Ber pour fêter le Nouvel An 2025 et remonter le moral des troupes en opération
Le Chef d’État-major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Famouké CAMARA, accompagné de plusieurs membres de son état-major, s’est rendu à Tombouctou du 30 décembre 2024 au 3 janvier 2025 pour rencontrer les éléments de la Garde Nationale, les féliciter, les encourager et recueillir leurs préoccupations.
Cette visite avait pour objectif principal de rehausser le moral des troupes et de partager un moment de communion, tout en souhaitant une bonne année pleine d'espoir, de paix, de sécurité et de développement pour le pays. Pendant quatre jours, le Général Famouké CAMARA a rappelé aux différentes unités les nouvelles orientations stratégiques de la Garde Nationale, notamment la création de nouvelles régions de garde pour assurer un maillage sécuritaire du territoire, dans le cadre d’une synergie avec les autres forces de défense et de sécurité.
Il a également insisté sur le renforcement des capacités de la Garde Nationale, tant en ressources humaines qu'en équipements, afin de mieux répondre aux défis sécuritaires complexes auxquels le pays est confronté. « Pour qu’une armée soit forte, il faut impérativement de la discipline, de la cohésion et de l’unité », a souligné le Chef d’État-major de la Garde Nationale.
Zana/Malijet.com avec DIRPA