Mali: Les FAMa infligent de lourdes pertes aux groupes terroristes
Dans un communiqué rendu public ce dimanche 23 février, l'État-Major Général des Armées a annoncé la poursuite des opérations de sécurisation et de stabilisation du territoire par les Forces Armées Maliennes (FAMa), tout en dressant le bilan des missions menées ce jour-là.
Dans l'après-midi, une patrouille des FAMa a localisé et identifié des terroristes dans le secteur de Niamana, situé à 23 km au nord-est de Kolongo, dans le cercle de Macina, région de Ségou. Les militaires maliens ont engagé des combats, forçant les assaillants à fuir. Le bilan de ces affrontements s'élève à douze terroristes neutralisés. Des armes, des munitions, des motos et d'autres matériels ont été récupérés. Trois militaires maliens, blessés, ont été évacués pour recevoir des soins.
Parallèlement, une mission de reconnaissance offensive des FAMa a eu lieu à 41 km au sud-est de Gossi, dans la région de Gao. Cette opération a permis de neutraliser deux terroristes et de saisir d'importants moyens de communication et matériels de guerre. Plusieurs motos ont également été détruites.
La hiérarchie militaire a salué le professionnalisme des militaires engagés et a réaffirmé la détermination des FAMa à poursuivre la traque et la destruction des refuges terroristes sur l'ensemble du territoire national.
T.Sindy/Malijet.com