samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : Neutralisation de terroristes, dont Ahmad Lamine Ag Hoga et Badaye Ag Elmehdi, dans la région de Kidal

Par Malijet 2,837 vues
Mali : Neutralisation de terroristes, dont Ahmad Lamine Ag Hoga et Badaye Ag Elmehdi, dans la région de Kidal

L'État-Major Général des Armées a annoncé, ce mardi 18 mars 2025, la neutralisation de plusieurs cibles terroristes dans la région de Kidal, à la suite d'une opération menée avec précision et efficacité. Cette action s'inscrit dans la continuité des efforts des Forces Armées Maliennes (FAMa) pour lutter contre le terrorisme sur l'ensemble du territoire national.

Selon un communiqué officiel, les guetteurs aériens ont localisé et confirmé la présence de plusieurs terroristes dans la zone. Dans la nuit du 17 au 18 mars 2025, une patrouille de surveillance permanente a repéré deux véhicules suspects en mouvement dans le secteur d'Achibogo, en direction du Nord-Est. Les renseignements recoupés ont permis d'identifier deux cibles prioritaires.

La première cible, un groupe de terroristes, a été neutralisée à 30 km au nord d'Achibogo et à 145 km au sud-est de Kidal.

La deuxième cible, un véhicule pick-up bâché, a été traitée à 208 km au nord-est de Kidal.

Parmi les terroristes neutralisés figurent Ahmad Lamine Ag Hoga et Badaye Ag Elmehdi, originaires de Ménaka et recherchés pour des actes odieux commis contre des civils.

En plus de ces opérations, de nombreuses bases et cachettes logistiques utilisées par les terroristes ont été repérées et identifiées, témoignant de l'efficacité des renseignements et de la coordination des FAMa.

L'État-Major Général des Armées a tenu à remercier les populations locales pour leur soutien et les précieux renseignements fournis, tout en les encourageant à continuer de se démarquer des groupes terroristes. Un avertissement a également été adressé aux sponsors et complices de ces groupes, rappelant que leur implication ne restera pas impunie.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.