Surveillance et sécurisation du territoire : Des terroristes neutralisés dans la région de Kidal
L'État-Major Général des Armées a annoncé ce jour une série d'opérations réussies contre des groupes terroristes dans les régions Nord-Est et Sud-Est de Kidal. Ces opérations, basées sur des renseignements précis et des surveillances aériennes, ont permis de neutraliser plusieurs cibles stratégiques.
Dans la soirée du 21 mars 2025, des guetteurs aériens ont identifié un véhicule pick-up suspect stationné sous un arbre à moins d'un kilomètre au Nord-Est d'Achibogo. Une autre cible, composée d'une dizaine de terroristes, a été repérée à proximité. Les renseignements recoupés ont confirmé la présence de ces éléments hostiles, conduisant à une intervention militaire rapide et efficace.
La deuxième cible a été traitée avec succès, provoquant un incendie majeur qui a confirmé la présence de substances explosives sur place. Cette découverte souligne l'importance des opérations de renseignement et de la collaboration entre les différentes unités militaires.
L'État-Major Général des Armées a également lancé un appel à la population, les exhortant à se démarquer des terroristes et de leurs refuges. Les sponsors et complices de ces groupes ont été mis en garde, rappelant que toute forme de soutien à ces activités illégales sera sévèrement punie.
Enfin, il a réaffirmé la détermination des forces armées à éradiquer la menace terroriste et à assurer la sécurité des citoyens.
TSindy/Malijet.com