samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Crash d'un drone militaire à Kidal : Les FAMA rassurent et ouvrent une enquête

Par Malijet 4,390 vues
Crash d'un drone militaire à Kidal : Les FAMA rassurent et ouvrent une enquête

Un drone des Forces Armées Maliennes (FAMA) s'est écrasé dans la nuit du 31 mars au 1er avril près de Tin-Zawatene, dans la région de Kidal, selon un communiqué officiel de l'Etat-Major Général des Armées. L'incident, survenu lors d'une mission de surveillance routière, n'a fait ni victime ni dégât matériel selon les premières informations.

L'appareil, qui effectuait une mission de surveillance dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire, a percuté une zone inhabitée. "Les protocoles de sécurité ont fonctionné comme prévu, empêchant toute explosion de l'armement embarqué", précise le communiqué militaire. Les autorités militaires insistent sur l'absence totale de dommages collatéraux.

Dès l'annonce de l'incident, une enquête technique a été lancée pour déterminer les causes exactes de cet accident. 

L'Etat-Major se veut rassurant quant aux conséquences opérationnelles de cet incident : "Cet événement isolé n'affectera en rien notre capacité à remplir nos missions de protection du territoire et des populations". La hiérarchie militaire a souligné que les opérations de surveillance se poursuivent normalement dans la région.

Le communiqué se conclut par un hommage appuyé au soutien populaire : "Nous réitérons notre gratitude au peuple malien pour son accompagnement constant. C'est ensemble que nous parviendrons à préserver la sécurité de notre nation".

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (8)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 10 mois

Tout ce que l'homme envoie en l'air finit par retomber,y compris son fric gaspillé .Pourquoi ce drone volait-il au-ras-du- sol, jusqu'à aller heuter un obstacle ?

Anonyme il y a 10 mois

Pardon Lisez ," heurter "un obstacle !

W
Wassim Nasri il y a 10 mois

L'anonyme est devenu Saint ? Alors gros taré, tu mérites pas un commentaire de la part de Boubou mabel. On comprend bien que le patriotisme de Boubou met le feu dans le derrière des.,...,,,.,...,..etc .... Espèce de maudia!

S
Saint il y a 10 mois

Le Mali n a plus de drones Akinci dont les 2 ont couté plus de 50 millions de dollars Quel gachis? Une chose est de payer tout ce matriel une chose est de les matriser et de les entretenir Boubou ou es tu pour commenter ces evenements

Bambouk il y a 10 mois

Nous en avons plusieurs. Nous sommes riches, nous allons acheter d'autres drones plus sophistiqués pour protéger nos importantes ressources naturelles que l'Algérie vole depuis plusieurs décennies. DIEU va punir tous les ennemis du Mali, un pays béni.