Opérations antiterroristes d’envergure au Mali : plusieurs cibles neutralisées par les forces aériennes de la confédération
Dans le cadre de la sécurisation de l’espace de l’AES, les forces armées ont mené, ce 4 avril 2025, une série de frappes aériennes ciblant des groupes terroristes au Mali. Plusieurs refuges et sites logistiques ont été détruits, selon un communiqué officiel de l’État-Major Général des Armées rendu public ce samedi 5 avril 2025.
La première intervention s’est déroulée dans la localité de Hourara, située dans la région du Gourma. Après une longue observation ayant confirmé des informations de regroupement de terroristes, les vecteurs aériens ont frappé la zone. L’attaque a permis de neutraliser « plusieurs terroristes » et de détruire leurs équipements logistiques, selon le communiqué.
Parallèlement, une quinzaine de refuges utilisés par des groupes terroristes ont été ciblés et détruits dans les forêts entourant les localités de Nouh-Bozo, Diafarabé, Diouhou et Mamba. Les frappes, caractérisées par des « explosions importantes », visent à perturber les capacités de repli des combattants.
Enfin, dans la région de Sikasso, au sud du pays, la forêt de Farako a également été le théâtre de raids aériens ayant anéanti plusieurs bases clandestines.
Dans son communiqué, l’État-Major a réaffirmé sa détermination et a souligné : « Les opérations de recherches et de neutralisation des terroristes se poursuivront sur l’ensemble du territoire », rappelant l’importance des alliances régionales dans cette lutte.
T.Sindy/Malijet.com