samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : Opérations aériennes ciblées contre des groupes terroristes dans le Centre

Par Malijet 2,433 vues
Mali : Opérations aériennes ciblées contre des groupes terroristes dans le Centre

L'armée malienne rapporte des actions déterminantes à Diafarabé et Niagassadiou, signalant de lourdes pertes chez les insurgés.

L'État-Major Général des Armées du Mali a fait savoir ce mercredi qu'il avait mené une série de frappes aériennes contre des repaires de terroristes dans les régions de Mopti et Douentza. Ces opérations, réalisées le 3 juin 2025, visaient des cachettes et des rassemblements de combattants affiliés à des Groupes Armés Terroristes.

Selon l'annonce diffusée ce matin, les frappes ont été lancées sur la base de "renseignements précis". La première attaque visait un abri situé à Diafarabé, dans la région de Mopti, connue pour son instabilité constante. La seconde cible était un regroupement de combattants à Niagassadiou, dans la région voisine de Douentza. Ces territoires, situés près de la frontière avec le Burkina Faso, sont des lieux d'activité fréquente pour les groupes djihadistes.

La hiérarchie militaire affirme que ces attaques ont causé "de lourdes pertes" aux terroristes et ont "désorganisé leurs plans". Elle a souligné que ces actions perturbent de manière significative les capacités opérationnelles des GAT dans le centre du Mali.

Dans sa déclaration, l’État-Major réaffirme son engagement à "poursuivre et neutraliser" les groupes armés "jusqu'à leur dernier retranchement".

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.