samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : Les Forces Armées Maliennes anéantissent 41 terroristes après l'attaque de Tessit

Par Malijet 2,741 vues
Mali : Les Forces Armées Maliennes anéantissent 41 terroristes après l'attaque de Tessit

Dans la région de Gao, les Forces Armées Maliennes annoncent avoir mené une riposte déterminante contre les assaillants, éliminant un leader nigérien ainsi que ses adjoints.

L'état-major général des armées Forces Armées a diffusé ce jeudi un communiqué annonçant une grande opération militaire après l'attaque terroriste survenue mercredi 4 juin contre le poste de sécurité de Tessit, dans la région troublée de Gao. Selon le communiqué, 41 terroristes ont été "laissés sur place", tandis que d'autres, blessés et morts, auraient été pris en charge par les Groupes Armés Terroristes (GAT) en fuite.

Parmi les personnes décédées identifiées se trouve Mamoudou AKILOU, présenté comme un chef de file terroriste nigérien, ainsi que quatre de ses adjoints. La direction militaire précise que les frappes aériennes continuent pour "tirer parti" de cette avancée.

Dans son communiqué, l’État-Major a félicité les unités déployées à Tessit pour leur "courage et leur engagement", affirmant que "tout sera fait pour restaurer la paix et la tranquillité dans notre pays".

T.Sindy/Malijet.com 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.