samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : Les FAMA déjouent une tentative d'attentat en neutralisant un véhicule piégé près de Bale

Par Malijet 4,413 vues
Mali : Les FAMA déjouent une tentative d'attentat en neutralisant un véhicule piégé près de Bale

Les forces armées maliennes ont réalisé une opération préventive importante ce dimanche 8 juin 2025 dans la région de Nara. D'après une déclaration de l'État-Major Général des Armées, un véhicule civil bourré d'explosifs et ses passagers ont été arrêtés à environ 11 kilomètres au sud-ouest de Bale, évitant de peu une attaque terroriste imminente.

Cette opération déterminante découle de renseignements de confiance fournis par les services de sécurité. Ces données signalaient un complot terroriste visant à utiliser un véhicule civil détourné par des groupes armés. L'objectif présumé des terroristes était de perpétrer un attentat suicide ou un engin explosif improvisé de grande ampleur.

Devant cette menace sérieuse, les FAMA ont instauré une phase de surveillance "prolongée et attentive". Cette étape a permis de repérer le véhicule visé et de suivre ses déplacements avec exactitude. Dimanche matin, l'opération a été lancée : le véhicule piégé a été "éliminé avec précision", et ses occupants ont été neutralisés dans le même temps,  empêchant la réalisation de l'attentat.

La hiérarchie militaire a exprimé son respect pour la "vigilance et le professionnalisme" des soldats impliqués dans cette mission sensible. Elle a aussi réitéré l'engagement indéfectible des FAMA à rétablir la paix et la tranquillité dans le pays, en soulignant que "rien ne sera épargné par les FAMA pour ramener la paix et le calme auprès des populations".

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

I
Inza il y a 8 mois

Les terroristes gagnent le terrain non pas a pied mais abord de moto, majoritairement. Les autorités et les FAMAs doivent penser a une nouvelle strategie: couper le robinet d'essence et interdir les motos dans les localités infestés par les terroristes. Sans carburant, les terroristes ne peuvent en aucun cas gagner le terrain. Comment ne pas penser a cela? C'est pourtant une strategie tout a fait simple et les autorités doivent s'impliquer dans la lutte contre le ravitaillement des terroristes en carburant.

facoly il y a 8 mois

Vous ne vous rendez jusqu a present pas compte que les autorites nous mentent au sujet de la pression djihadistes sur tout le territoire et sur toutes nos forces, au point de nous disperser un peu partou; à Boulkessi on nous a menti il y a eu plus de 100 morts de nos braves soldats et nous les enterrons en cachette nuitamment comme le fait IB au Burkina, ainsi de mensonge à mensonge on se retrouvera nez a nez avec les djihadistets aux portes de Bamako sous peu et notre grand pays risque de devenir gouvernes par l'ordre de la charia, pauves de nous